Perdre du poids peut parfois être difficile car on ne sait pas vraiment quels aliments manger pour mener notre régime à bien. Heureusement vous êtes au bon endroit ! Nous vous présentons dans cet article une liste des aliments à éviter pour maigrir et deux compléments alimentaires pour vous aider à perdre du poids.
Liste des aliments à éviter pour maigrir
La Junkfood : Sûrement l’aliment le plus populaire du monde, presque tout le monde en a déjà vu ou en a déjà consommé, nous parlons bien évidemment du burger, des frites, du Mcdo, de Burger King ou encore du tacos du coin de votre rue.
Ces aliments sont bourrés de graisse et sont hyper caloriques. En plus de ça, ils sont souvent mauvais pour la santé car ils n’apportent pas tous les nutriments nécessaires au bon développement du corps humain. C’est très simple si vous voulez perdre du poids, la Junkfood on oublie !
Les chips et les biscuits : Grignoter est une habitude très répandue mais très néfaste, surtout si vous voulez perdre du poids. En effet, tous les craquelins, chips, bouffées de fromage et ainsi de suite font partie des aliments à éviter pour perdre du poids. Les chips et autres snacks que nous pouvons trouver dans les supermarchés sont des aliments transformés et pleins de mauvaises calories, ces aliments reliés à l’obésité grandissante en France. Remplacez ces snacks inutiles et mauvais pour votre régime par des sticks de carottes ou autre légume, mélangez-les avec un peu d’houmous et vous serez rassasiés sans avoir mis en péril votre régime.
Les aliments à base de farine blanche : le pain, les pâtes et autres à base de farine de blé raffiné (blanche) sont très souvent riches en glucides et en calories, mais pauvres leurs quantité de protéine et d’autres nutriments nécessaires au bon développement du corps humain, heureusement on peut trouver pleins d’alternatives à ces aliments: les pâtes à la farine brune ou encore le pain complet en font partie et eux sont riches en fibres alimentaires et nutriments divers.
Ces informations se rapportent également au riz blanc, heureusement il existe cette fois aussi, des alternatives comme le riz brun, le sarasin ou encore le quinoa.
Les friandises : Les pâtisseries, les bonbons, les desserts, les chocolats et autres sont de véritables sources de problèmes, avec leurs sucres ajoutés y compris le fructose elles vous apportent problèmes sur problèmes. De plus, selon certaines études, les personnes consommant du fructose auraient un plus gros appétit que celles consommant du glucose (autre type de sucre). Ces pâtisseries contiennent parfois aussi des gras trans, il est prouvé que ce genre de gras augmente le risque d’obésité. Les huiles contenues dans ces produits sont également très mauvaises pour votre santé. En bref, nous vous conseillons d’arrêter les pâtisseries, les bonbons, les desserts ou les chocolats préfabriqués car même si vous ne voulez pas perdre de poids, ils sont mauvais pour votre santé.
Quels sont les aliments qui font maigrir ?
Tout d’abord, il faut souligner qu’il n’existe pas d’aliment miracle, en effet pour voir des résultats à la hauteur de vos attentes, il va falloir tenir un régime sans craquage, tout en pratiquant une activité physique. Mais ne prenez pas peur, quand vous aurez atteint vos objectifs, votre triomphe n’en sera que plus grand !
La spiruline:

Premièrement, elle a un effet coupe faim, elle contient de la phénylalanine, un acide aminé qui coupe la faim en dissipant une hormone qui signale au cerveau que le niveau de satiété est atteint un fois qu’il est arrivé dans l’estomac. Pour bénéficier de cette action, il est conseillé de consommer la spiruline 15 à 20 minutes avant votre repas.
Deuxièmement, la spiruline a une haute teneur en protéine, en effet elle est composée jusqu’à 70% de protéines et comme déjà vu dans un article précédent sur les protéines, elles utilisent plus d’énergie pour être digérées qu’elles en apportent, elles font donc brûler des calories. Cela fait également de la spiruline un produit parfait si vous voulez prendre de la masse musculaire.
Troisièmement, la spiruline est reconnue pour avoir un effet revitalisant et énergisant, cette algue est très riche en nutriments, minéraux, vitamines, électrolytes et phyto-nutriments ce qui lui permet d’apporter au corps les nutriments nécessaires à son bon développement, de plus souvent lors d’un régime mal calibré il nous manque certains nutriments, la spiruline est donc le complément idéal pour remédier à ces manques.
Quatrièmement, la spiruline a une grande action détoxifiante, en effet avoir des cellules pleines de toxine est un grand désavantage quand on veut perdre du poids, la phycocyanine présente dans la spiruline detoxifies les cellules en profondeur et a aussi un effet régénérant qui régénère les tissus des cellules. La spiruline aide donc au développement de tous les tissus, par exemple si vous avez des problèmes d’acné ou d’autres problèmes de peau.
Enfin, la spiruline a une très faible teneur en calories, et oui le principe même de perdre du poids étant de réduire ses calories ingérées, avec la spiruline vous êtes sûr d’avoir un bon rendement calorique. Étant donné sa richesse nutritionnelle on pourrait se dire que la spiruline est pleine de calories mais non, pour une cuillère à café, la dose journalière recommandée pendant une cure, elle contient seulement 20 calories.
Si vous êtes spécialement intéressé par la spiruline, nous avons écrit une article sur le sujet ici.
Les brûleurs de graisses :

Les brûleurs de graisse peuvent être d’une grande utilité si vous voulez perdre du poids, nous avons écrit un article sur ce sujet ici
les brûleurs de graisse n’agissent pas tous de la même manière sur votre corps, les compléments à base de caféine produiront un effet plutôt thermogénique sur votre corps. En revanche, il existe aussi des brûleurs de graisse que l’on considérera comme coupe faim, ceux-ci agissent en avance, vous avez moins faim donc consommez moins de graisse et par conséquent en accumulez moins. Enfin, les brûleurs de graisse à base de Cla (acide linoléique) eux utilisent plutôt les graisses comme carburant pour vos muscles (lipolyse).
Nous vous mettons en garde quant à la sur utilisation des compléments alimentaires qui peuvent entraîner des effets indésirables brûlures d’estomac, de l’hypertension artérielle, des insomnies, trouble cardio-vasculaire etc.
Afin d’éviter ce genre de désagrément nous vous conseillons de ne pas consommer des brûleurs de graisse qui contiennent plus de 200 mg de caféine.