Cla complément alimentaire avis

Navigation rapide dans l'article

Le cla est un complément assez inconnu du grand public, pourtant ces bienfaits pourraient en surprendre plus d’un. En effet, ce complément alimentaire surtout utilisé à des fins de perte des poids cacherait plus d’un tour dans son sac ! Les compléments alimentaires en général sont très utiles dans notre vie aujourd’hui. Vous pensez bien que les produits transformés que l’on consomme au quotidien ont perdu une grande quantité de leurs bienfaits. Heureusement, les compléments alimentaires sont là pour apporter à notre système tous les nutriments dont il a besoin pour son bon développement. 

Notre équipe de coach a testé ce complément émergent et vous donne son avis dans cet article. Nous vous partagerons également quelques conseils quant à son utilisation. 


Le cla c’est quoi

Le complément alimentaire « cla » est l’abréviation de Acide Linoléique Conjugué. Il est un des ingrédients principaux dans les recettes perte poids, on le retrouve par exemple dans les brûleurs de graisses. Le cla est également présent dans une grande quantité d’aliments, on le retrouve dans le bœuf, le poulet, les huiles végétales et autres. Bien sûr il n’est que présent en très petite quantité dans ces aliments, ce qui fait de lui un composé assez rare. 

Selon plusieurs études, ce composé aurait un effet perte de poids sur le système humain, le composé aiderait à brûler des graisses plus rapidement et efficacement. Étant donné le nombre de personnes souhaitant perdre du poids dans le monde d’aujourd’hui, le cla s’est rapidement fait un nom est aujourd’hui une élément proéminent des compléments alimentaires. 

Ce complément est certes important, toutefois nous conseillons plutôt d’autres compléments à base plus naturelles. Si vous voulez en savoir plus sur les compléments permettant la perte de poids, cliquez ici

Jolie femme se fait un soin anti-âge

A quoi sert le cla (bienfaits) 

Le cla possède plusieurs utilités, toutefois la grande majorité sont reliées à la perte de poids. Découvrez ces bienfaits ci-dessous 

  • Consommez du cla augmente la lipolyse : Plusieurs études démontrent que le cla serait d’une grande aide pour augmenter votre lipolyse. Vous vous demandez sûrement ce qu’est la lipolyse et c’est normal, un terme de ce type n’est que très rarement connu du grand public. La lipolyse, c’est le nom que les scientifiques ont donné à la dégradation des glucides dans votre corps. En gros, c’est le moment où vos cellules brûlent les graisses. 
  • Le cla permet d’augmenter la prise de masse musculaire : Aspect plutôt rare chez un complément « perte de poids », le cla serait également un acteur de la prise de masse musculaire selon des études. Vous remplacerez donc votre graisse par des muscles qui s’occuperont de vous rendre votre peau tonique d’autrefois. 
  • Son aspect perte de poids est focalisé sur le ventre : Nous savons que la plupart des gens recherchent avant tout un aspect perte de graisses au niveau du ventre. Et bien le cla est votre meilleur ami pour cela ! En effet, son effet brûlage de graisse est focalisé sur la graisse abdominale. Ce genre de faculté est très rare chez les compléments alimentaires. Nous n’avions que très rarement vu un complément avec ces facultés auparavant. 

Avis de la team Musclekey sur le cla 

Vous l’avez compris, le cla est un complément alimentaire pour perdre du poids. Toutefois il est important que vous ne vous imaginez pas que le cla va faire disparaître votre graisse par magie. 

Nous l’avons testé et nous l’apprécions, toutefois sans un régime alimentaire en déficit calorique, vous ne verrez pas de résultats ! Nous sommes désolés de vous décevoir mais le complément alimentaire magique qui fait perdre du poids n’existe pas ! 

En effet, pour effectuer une perte de poids réussie, vous aurez  besoin de deux ingrédients principaux (les compléments alimentaires peuvent tout de même aider) ; la nutrition et le sport. Du côté nutritionnel, nous vous conseillons de trouver votre apport calorique moyen par jour puis de le réduire légèrement, de ce fait vous perdrez automatiquement du poids. Ensuite, il est nécessaire de faire du sport, toutefois toutes les activités sportives ne se valent pas. En effet si vous voulez brûler des graisses efficacement, vous devez pratiquer un sport « cardio ». Par exemple de la corde à sauter, de la boxe ou de la course, même si ce n’est que 20 minutes par jour. 

Quant au cla il peut tout de même aider à cette quête de perte de poids. Selon des études, nous vous conseillons  de consommer une dose quotidienne de 3 grammes et cela juste après le sport. De cette manière vous récolterez le maximum des effets de ce complément !

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques réservés aux abonnés de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.