Covid 19 et reprise du sport 

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Le Covid 19 a pour certains été un plus pour le sport et pour d’autres autres un gros moins, si vous pratiquiez du sport dans un club ou dans un équipe vous avez malheureusement dû arrêter. Heureusement ce temps est révolu et aujourd’hui nous pouvons à nouveau faire du sport en équipe. Nous vous conseillons de bien vous équiper pour aller faire du sport, prenez donc le temps de vous procurer un bon sac de sport ainsi que de bonnes chaussures, mieux vaut être bien équipés que mal équipés et vite abandonner sa nouvelle résolution. 

Le Covid a Ă©galement frappĂ© beaucoup d’entre nous, certains l’ont moins bien vĂ©cu que d’autres. Mais l’important est de passer au dessus et continuer Ă  vivre. Dans cet article nous vous prĂ©sentons des solutions pour reprendre le sport efficacement après une infection au Covid-19 ainsi que quelques conseils pour reprendre le sport après avoir Ă©tĂ© en quarantaine. 


Reprendre le sport après une infection au Covid-19 

Une infection au Covid-19 peut ĂŞtre très douloureuse comme très facile mĂŞme parfois invisible, si le Covid vous a malmenĂ©, alors il faut reprendre le sport en douceur. Bien sĂ»r, nous conseillons tout d’abord un avis mĂ©dical car on ne joue pas avec la santĂ© mais si vous vous sentez bien alors vous pouvez sĂ»rement reprendre gentiment le sport. Le mot progressivement est phare dans ce dĂ©fi qu’est le sport après une infection au Covid-19. Si vous commencez trop vite vous risquez d’abord de perdre votre motivation Ă  aller faire du sport mais aussi Ă  vous blesser ou aggraver votre situation actuelle. En effet vous n’êtes pas sans savoir que le sport augmente votre rythme cardiaque et donc la vitesse de votre respiration or le Covid-19 a justement attaquĂ© vos voies respiratoires et a peut-ĂŞtre laissĂ© quelques sĂ©quelles après son passage. Il est donc important de commencer doucement et d’augmenter le temps ainsi que l’intensitĂ© de votre sĂ©ance de sport progressivement. 

Par exemple, vous vous apprĂŞtez Ă  recommencer la course Ă  pied, commencez gentiment et surtout en fonction de ce que vous faisiez avant. Si vous courriez 45min relativement rapidement auparavant alors commencez votre rĂ©adaptation Ă  la course par 15 minutes Ă  rythme moyen. Si après une ou deux semaines vous vous sentez bien et apte Ă  augmenter alors passez Ă  30 minutes Ă  un rythme plus Ă©levĂ© jusqu’à atteindre votre niveau post Covid-19. 


Femme qui fait du sport

Reprendre le sport après la pandĂ©mie du Covid-19 

Comme expliquĂ© dans l’introduction, le sport a Ă©tĂ© mis sur pause comme la plupart de nos activitĂ©s post Covid-19 durant la pandĂ©mie. Recommencez n’est pas une chose facile, mais nous vous rassurons le plus difficile est d’être motivĂ© et le vouloir, vous avez dĂ©jĂ  atteint 50% de votre objectif. 

Même si vous n’avez pas de séquelles dûes à la maladie ou même que vous n’avez pas été infecté, votre corps a tout de même perdu son habitude à se dépenser et vos muscles sont devenus plus petits. Il serait donc idiot de recommencer comme avant, cela pourrait même avoir des conséquences, vous pourriez vous blesser ou perdre votre motivation à cause de mauvais résultats. Voilà pourquoi nous vous conseillons de recommencer le sport progressivement.

Si vous Ă©tiez un bon sportif avant la pandĂ©mie, cela ne devrait pas ĂŞtre très difficile. Commencez doucement puis adaptez vous durant 2 Ă  3 semaines en augmentant progressivement la durĂ©e et l’intensitĂ© de votre entraĂ®nement, votre mĂ©moire musculaire devrait rapidement faire son travail et vous remettre sur pied. Si vous n’étiez pas un très grand sportif  au par avant alors cela risque de prendre plus de temps. Dans ce cas prenez une perspective de 1 Ă  2 mois et adaptez-vous gentiment mais sĂ»rement Ă  reprendre du muscle et du cardio. 

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