Les indispensables d’un entraînement de sport 

Navigation rapide dans l'article

On se demande souvent quels sont les indispensables à prendre pour être au maximum durant son entraînement de sport, dans cet article nous vous présentons justement l’équipement à prendre pour avoir un entraînement digne d’un professionnel !


Équipement entraînement de fitness 

Les fitness sont des endroits qui doivent rester propres, en effet des centaines de personnes y afflue tous les jours et le ménage y est rarement fait plus d’une fois par  jour. Il est donc important de ne pas s’entraîner dans un fitness avec le même genre d’habits qu’en extérieur.

  • Les chaussures de sport : d’abord pour un aspect de propreté des chaussée sports sont très importantes mais également pour un meilleur entraînement, si vous courez ou que vous soulevez des choses lourdes, une paire avec un bon amortisseur peut s’avérer très importante. D’ailleurs nous avoir fait un comparatif listant les meilleures chaussures de sport
  • Le linge : ils sont très importants et surtout pour l’aspect de propreté afin de ne pas transpirer directement sur les machines. De plus, ils sont très souvent obligatoires dans les fitness. 
  • La gourde : elle est également très importante, même si les fitness sont souvent dotées de réfrigérateur ou de toilettes, avoir une gourde peut être un grand gain de temps. Vous allez beaucoup transpirer, surtout si vous faites du cardio, afin de ne pas vous déshydrater il est très important de boire pendant votre séance.
  • Des habits de sport : Vous pouvez vous entraîner avec n’importe quel habits dans la plupart des fitness, c’est surtout une question de confort et d’esthétique. Les habits de sport étant désignés pour mieux évacuer la transpiration vous vous sentirez bien mieux. 
  • Barre protéinée ou shaker : Le meilleur moment pour manger une collation protéinée est après l’entraînement, les protéines aideront votre corps à construire du muscle et sont donc essentielles au développement de votre corps. 

Avec un tel équipement vous devriez maximiser vos chances d’avoir un bon entraînement au maximum. Il ne reste plus qu’à bien s’entraîner avec discipline et rigueur !


Équipement entraînement de sport en extérieur 

runner feet running on road closeup on shoe woman fitness sunrise jog workout welness concept 4

Les entraînements de sport en extérieur sont eux très différents des entraînements de fitness, que ce soit pour les exercices pratiqués ou le matériel nécessaire. Nous vous parlerons ci-dessous du matériel nécessaire pour un entraînement basique dans la nature, si vous prévoyez d’aller faire un entraînement musculaire (barre de traction, parc de sport) nous vous conseillons également d’emporter des bandes de résistance avec vous. 

  • Des bonnes chaussures : Elles sont encore plus importantes lors d’une entraînement en extérieur, le sol n’est pas lisse et plat et une cheville foulée est très vite arrivée. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous procurer une bonne paire de chaussures de sport
  • Une gourde : Surtout si vous partez vous entraînez loin de la civilisation, par exemple en forêt, la gourde est un essentiel. Vous pourriez rapidement vous retrouver déshydrater à cause du soleil et ne pas trouver un point d’eau. 
  • Une casquette : Le soleil peut facilement sortir de sa cachette et taper redoutablement fort, mieux vaut avoir une casquette et éviter une insolation !
  • Un gilet lesté : Il sera votre meilleur ami surtout si vous avez besoin de transpirer un peu plus ou d’augmenter la difficulté. Nous parlons de tout les bienfaits du gilet lesté ici
  • Un petit sac à dos : Il peut être très utile pour transporter vos affaires durant votre sport. De plus il en existe des variantes très légères désignées pour le sport !

Équipement entraînement de Crossfit 

L’équipement d’un entraînement de Crossfit sera très similaire à celui d’un entraînement de fitness sauf pour quelques détails que nous vous présentons ci-dessous !

  • Les chaussures de sport : d’abord pour un aspect de propreté des chaussée sports sont très importantes mais également pour un meilleur entraînement, si vous courez ou que vous soulevez des choses lourdes, une paire avec un bon amortisseur peut s’avérer très importante. D’ailleurs nous avoir fait un comparatif listant les meilleures chaussures de sport
  • Le linge : Il est beaucoup moins important que dans l’entraînement fitness car la plupart du temps, vous n’utilisez pas de machine au crossfit. Il est toutefois toujours bien d’en emporter un 
  • La gourde : elle est également très importante, même si les salles de CrossFit  sont souvent dotées de réfrigérateur ou de toilettes, avoir une gourde peut être un grand gain de temps. Vous allez beaucoup transpirer, surtout si vous faites du cardio, afin de ne pas vous déshydrater il est très important de boire pendant votre séance.
  • Des habits de sport : Les habits de sport étant désignés pour mieux évacuer la transpiration vous vous sentirez bien mieux que dans des habits normaux.
  • Une corde à sauter : Elles sont très importantes dans les entraînements de crossfit, et sont souvent utilisées à chaque entraînement. 

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques réservés aux abonnés de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

Cet article vous à plu ? Découvrez nos articles similaires

sports family training summer forest

5 bonnes raisons de vous mettre au canicross avec votre chien

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.