Gilet lesté 10kg – comparatif 

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Nous vous présentons les gilets lesté de 10kg, ces gilet sont comme expliqué ci-dessous créés pour des personnes pesant de 70 à 80 kg en moyenne, cela ne vous empêche pas de les utiliser si vous êtes plus léger, au contraire si vous souhaitez ajouter un peu de difficulté à votre entraînement c’est même idéale. Par contre attention à ne pas vous blesser en exécutant des exercices avec un gilet lesté de ce poids. Les gilets lestés de 10kg sont les plus populaires, ce poids s’adapte à la plus grande partie de la population et est très efficace. En effet avec ce gilet vous aurez l’opportunité de vous entraîner d’une multitude de manières, nous vous en parlons également ci-dessous. Ce gilet lesté peut également servir à faire du cardio comme de la course et autres mais est principalement utilisé pendant des exercices au poids de corps comme les pompes, les tractions, les squats etc. Nous tenons à vous dire que la plupart des gilets lestés ont des poids transformables, il est très commun qu’un gilet puisse avoir un poids allant de 0 à 20kg avec les poids compris dans le prix. Il est plus judicieux d’acheter un gilet de ce genre et donc d’être flexible à toute éventualité. 

Dans cet article, nous vous proposons un comparatif des 5 meilleurs gilets lestés de 10kg en 2022, quelques explications à leurs sujet et une série d’exercices adaptés aux gilets lestés. 


Top 5 des meilleurs gilets lestés 10kg 

1- ISE Gilet lesté

Gilet lesté ise

Ce gilet lesté se hisse en haut de notre comparatif sans aucun problème, avec son rapport qualité-prix très avantageux et ses caractéristiques techniques supérieures, il est sans aucun doute le meilleur de notre article. 

Ce gilet s’adapte à vos besoins, il est réglable et peut avoir une charge de 5 à 10kg, sa double bande velcro s’adapte à votre morphologie et vous assure une bonne attache tout au long de votre exercice. Grâce au rembourrage intérieur, le confort sera optimal tout au long de votre séance de sport. On retrouve également des coutures solides ce qui vous garantit que le gilet perdurera dans le temps

Ses poids très bien répartis vous donnent un meilleur rendu sur votre exercice et plus de confort. Pour le nettoyage, aucun souci, ce gilet lesté est facile à nettoyer et solide, il ne s’usera donc pas après quelques nettoyages. 

L’essayer c’est l’adopter, grâce à sa bonne répartition des poids il vous sera facile d’augmenter ou de baisser la charge 


2 – Gilet lesté 10kg domyos 

gilet leste de musculation et cross training

En deuxième, nous avons choisi un gilet domyos, un très bon gilet mais qui est un peu plus cher (10 euros), par contre sa qualité est également un peu meilleure que le gilet lesté ISE. Si vous cherchez plus de qualité et êtes prêts à payer un peu plus cher c’est celui que nous vous conseillons. 

Ce gilet a plusieurs avantages, pour commencer il possède une forme ajustée qui donne une grande liberté de mouvement, il s’adapte complément à votre morphologie. Il est aussi doté de 4 plaques de 1kg chacune (plus les 6kg de base du gilet) qui vous permettent d’adapter le poids à vos besoins. Le réglage des poids est aussi très facile grâce à la poignée des plaques lestées. 

Ce gilet sera parfait si vous voulez faire du crossfit, ou un autre exercice de musculation, étant donné son adhésion et sa facilité d’emploi il s’ajuste parfaitement à votre séance de sport. Par contre si vous pensez plutôt courir avec ce gilet, lisez donc notre comparatif n°3 qui vous présentera un gilet adapté au cardio et à la course. 


3- Gilet lesté Pro Iron (cardio/course)

Gilet lesté pour la course

En troisième position nous avons cette fois-ci un gilet très technique adapté à la course, la boxe et les autres formes de cardio, certes un peu plus cher mais d’excellente qualité. Si vous voulez pratiquer un sport comme la course, nous vous conseillons vivement d’acquérir cet excellent gilet. 

Les avantages de ce gilet sont innombrables, tout d’abord grâce à ses coussinets intérieur et extérieur c’est le plus confortable de notre comparatif vous n’êtes absolument pas gêné sur quelques exercices durant son utilisation, de plus il vous laisse une liberté de mouvement exceptionnelle grâce à son design. Il est doté de boucles réglables, ce qui vous permettra de l’adapter parfaitement à votre morphologie. Ce gilet avec sa forme en U, libère votre thorax pour permettre une bonne respiration durant votre effort. Les poids de ce gilet ne sont malheureusement pas réglables, mais ses 10kg s’adaptent très souvent à tous les types d’entraînement. 

D’après nous, ce gilet vaut son prix si vous voulez l’utiliser pour de la course ou du cardio, par contre si vous êtes dans l’optique de l’utiliser en séance de musculation, alors nous vous conseillons plutôt un des deux premiers. Il est également doté de bandes réfléchissantes pour vous permettre de courir la nuit en toute sécurité. 


4- Gilet lesté pour femme (Corength) 

gilet leste musculation 5 kg corength decathlon

Nous vous proposons également un gilet lesté pour femme, ouvert au niveau de la poitrine il permet au femme de ne pas se sentir écrasée au niveau du thorax durant une séance de sport, ce gilet peut également convenir aux homme. Son prix est plutôt bas par rapport aux autres gilet de notre comparatif car il est légèrement moins lesté.

Ce gilet est tout d’abord très confortable, il s’adapte à n’importe quelle morphologie grâce à ses sangles ajustables sur plusieurs niveaux. Il vous laissera également une grande liberté de mouvement car vos épaules et votre poitrine restent dégagées tout au long de l’exercice. Ce gilet pèse 5kg et les poids ne sont pas ajustables c’est pour ça qu’il est destiné majoritairement aux personnes pesant entre 40 et 65 kg. Ce gilet libère également le thorax et permet de bien respirer, il est donc tout à fait adapté à la course ou d’autres exercices cardio. 

La team Muscle Key vous conseille ce gilet si vous prévoyez de courir, il n’est pas très lourd mais vous conviendra parfaitement si vous faites entre 40 et 65kg. De plus, il n’est pas très cher pour un gilet lesté alors si vous n’avez pas envie de trop dépenser pour un gilet lesté : foncez ! 


5- Gilet lesté (Capital Sports)

cs gilet leste

En dernière position mais toujours très intéressant nous vous proposons le gilet lesté de chez Capital Sports. Il est le meilleur si vous voulez faire du street workout, avec ses poids et ses sangles ajustables vous pouvez l’ajuster à votre guise. Nous le trouvons aussi particulièrement beau alors si vous voulez avoir la classe pendant votre entraînement n’hésitez plus! 😉

Ce gilet lesté en nylon de 5kg est doté de 8 poches à poids amovible que vous pouvez remplir pour ajouter du poids ou vider pour en perdre. Il est constitué d’un matériau mesh respirant au niveau de la nuque et de la poitrine. Ses bandes ajustables en nylon vous permettent de l’ajuster à votre morphologie, offrant ainsi une liberté de mouvement illimitée. Ce gilet lesté est de plus désigné pour offrir un confort optimal tout au long de l’exercice. 

Nous vous conseillons ce gilet si vous êtes un adepte du street workout, son prix est plutôt habituel pour un gilet lesté, il est également adapté aux exercices de musculation (tractions/squats…) mais moins à la course (cardio).


Exercices avec gilet lesté 

Les tractions : Pour cet exercice vous avez besoin d’une barre de traction, vous en avez peut-être déjà une chez vous mais si vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver dans un fitness ou directement dans un espace de sport extérieur. 

Cet exercice est réservé pour les bons sportifs, en effet il faut déjà avoir une bonne masse musculaire pour pouvoir effectuer une traction au poids de corps. Pour les sportifs les plus musclés, cet exercice est idéal. Effectivement cet exercice avec gilet lesté permet de muscler les bras ainsi que le dos. 

Pour une prise de masse efficace, ne faites pas plus de 12 tractions sans faire de pause. Il est également conseillé de faire 3 séries de ces 12 répétitions. 


Les box jumps : Cet exercice se focalise plutôt sur l’explosivité et l’endurance, cet exercice consiste simplement à sauter sur sur une boîte surélevée, il peut donc sembler rapidement facile avec le poids de corps, c’est pour ça qu’un gilet lesté peut être très utile. 

Pour commencer, placez une boîte rectangulaire devant vous d’une hauteur de 50cm à 1 mètre. Le but de l’exercice sera de travailler vos jambes en sautant sur la boite. Pour effectuer le sot, mettez vous en position de squat et sautez puis sautez sur la boite en essayant également d’atterrir en position squat. Cet exercice se focalise sur vos quadriceps. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de au moins 4 répétitions afin d’obtenir un bon résultat. 


 Les squats : Cet exercice se focalise également sur les jambes, par contre, celui là travaillera plus votre résistance à l’effort. Le gilet lesté a son utilité car supporter le poids de la barre peut être embêtant et c’est aussi très inconfortable. Cet exercice en utilisant uniquement son poids de corps peut paraître très facile, or il ne faut pas faire 20 répétitions mais au maximum 12 pour une prise de muscle optimale. Voilà pourquoi les gilets lestés sont très appréciés lors de cet exercice. 

Effectuer un squat travaillera l’ensemble de vos jambes, vos quadriceps, votre fessier ou encore vos mollets. Lorsque vous êtes arrivé au point bas de votre squat nous vous conseillons de tenir dans cette même position 5 secondes afin d’avoir le meilleur résultat possible. 

Il est conseillé de faire un maximum de 12 répétitions et 3 séries pour avoir un rendu optimal. 


Les mountains Climber : Cet exercice cible lui les abdos, en effet grâce à un gilet lesté vous pouvez travailler tout votre corps ! L’effet du gilet sera ici de rajouter de la pression sur votre corps ( abdos, bras, épaules) afin de les faire travailler plus. 

Cet exercice demande de la coordination, commencez donc doucement puis accélérez gentiment. Premièrement placez vos mains en dessous de vos épaules avec vos bras tendus Puis tendez vos jambes et mettez vous sur la point des pieds 

Enfin ramenez vos jambes vers votre buste l’une après l’autre.

Nous vous conseillons de faire une vingtaine de répétitions et 3 séries. Si cela vous semble trop difficile, baissez légèrement le nombre de répétitions. 


Les pompes : Vous connaissez sûrement cet exercice, la plupart des arrivent facilement à dépasser le quota des 12 pompes d’affilée. Malheureusement comme nous vous l’avons expliqué précédemment le nombre idéal pour faire grossir ses muscles est 12 par répétition. Voilà pourquoi nous promouvons l’utilisation du gilet lesté. 

Pour effectuer cet exercice, mettez vous simplement en position pompe et effectuez l’exercice comme pour une pompe normale. Nous vous conseillons de faire 10 répétitions et 3 séries. 


Quels types de charges ?

Les charges se différencient par plusieurs types, il existe des modèles remplis de sable et d’autres qui contiennent des plaques d’acier. Les gilets remplis de sable sont généralement plus abordables, cette baisse des prix vient de là non-flexibilité due au sable, en effet on ne peut pas ou difficilement enlever du sable, le poids est donc fixe. Par contre, les gilets équipés de plaques en métal, eux, sont plus chers. Cela est bien évidemment dû à la flexibilité. En effet ces gilets s’adaptent à n’importe quelle situation car le poids est interchangeable (de 1 à 20kg en moyenne). 

Ces plaques peuvent également souvent être courbées ou mises dans un compartiment sur le côté, cela augmente le confort et surtout pour les femmes. Ils permettent également de réaliser plus facilement certains types d’exercices. 

En fin de compte, nous jugeons que les gilets équipés de plaques sont les meilleurs et que le prix en vaut la peine. 


Comment choisir son gilet lesté 

Tout d’abord vous devez savoir que tous les gilets lestés sont différents, ils ont chacun des caractéristiques différentes qui les destinent à des usages différents.

Vous voulez un gilet pour le street workout ou le fitness 

  • nous vous conseillons un gilet de 10 à 20kg avec des poids ajustables
  • Le gilet peut laisser moin de liberté de mouvement 

Vous cherchez un gilet pour le crossfit ou la course (cardio)

  • Dans les deux cas vous allez avoir de gros mouvements comme des sauts, des sprint etc. Vous avez donc besoin d’un maximum de liberté de mouvement 
  • Vous allez pratiquer un exercice pendant plus longtemps, la plupart du temps vous avez donc besoin d’un gilet moins lourd et massif, nous vous conseillons donc un gilet entre 5 et 15kg.

En moyenne nous vous conseillons de vous entraîner avec un gilet lesté pesant 10% de votre masse corporelle, si vous pesez 80 kg vous pouvez donc vous entraîner avec un gilet de 10kg. 

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