Barre protéinée 

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Comme vous le savez sûrement, les protéines sont essentielles au développement musculaire, en effet elles sont un peu comme le ciment de nos muscles, sans elles aucun tissu ne se crée dans votre corps. Bien évidemment, vous trouvez des protéines directement dans les aliments que vous mangez au quotidien comme le lait ou la viande, mais cet apport protéique journalier ne suffit souvent pas au bon développement des muscles lors d’une prise de masse ou d’un entraînement intensif. Heureusement des chercheurs ont développé il y a maintenant quelque temps la protéine en poudre, issue du lactosérum principalement elle est maintenant utilisée par la plus grande majorité des sportifs. Il existe plusieurs manières de prendre des protéines, par exemple les shakers où on mélange la protéine en poudre avec du lait ou avec de l’eau mais il existe également les barres protéinées, aliments facile à manger et à prendre partout avec soi, les barres protéinées sont rapidement devenu le moyen de prendre des protéines préféré de beaucoup de sportifs. 

Dans cet article nous vous expliquons tout d’abord l’intérêt des barres protéinées puis leur avantage par rapport aux shakers de protéines en poudre puis nous vous proposons une sélection des meilleures barres protéinées et pour finir nous répondons aux questions fréquentes.


Quel est l’intérêt des barres protéinées ? 

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Les barres protéinées se démarque en offrant une solution rapide et efficace pour combler son apport protéique journalier, en effet pour prendre de la masse musculaire, vous avez besoin d’un apport protéique supérieur à la norme, pour une prise de masse réussie nous vous conseillons de prendre 1.6 à 1.8 grammes de protéines par kg de masse corporelle (0.8g par kg pour une personne ne pratiquant pas d’activité physique). Les barres protéinées constituent l’encas idéal pour combler ce manque, grâce aux barres protéinées vous n’aurez pas besoin de doubler la dose de poulet à chaque repas. 

La barre de protéine est souvent consommée à la fin de l’entraînement afin de stimuler la régénération musculaire, c’est-à-dire la réparation de vos muscles et donc leur accroissement. Elle est également utilisée pour réguler la faim, en effet après une bonne barre protéinée vous n’aurez sûrement plus faim ! 


Quel avantage par rapport aux shakes de protéines ? 

La barre protéinée vous permet de combler votre faim, effectivement en consommant une barre protéinée, vous mangez réellement quelque chose, cela aide votre cerveau à ne plus avoir faim, si vous cherchez à perdre du poids il existe également des barres protéinées avec un apport calorique très réduit, ce qui vous permettra de manger sans détruire votre régime. 

Les barres protéinées se distinguent également de par leur  aspect pratique, avec leurs petites formes rectangulaires, elles se glissent dans une poche ou dans un sac à dos, un gros plus comparé au gros shaker encombrant qui ne se conserve pas plus de quelques heures. (Attention tout de même si il fait chaud, votre barre protéinée risque de fondre). De plus, ces barres protéinées ne demandent aucune préparation, il suffit de la déballer et de la manger. 

Il est important de noter que les calories contenues par les barres protéinées sont souvent supérieures aux calories contenues dans un shaker, enfin sauf si vous mélangez vos shaker avec du lait (ce que la plupart des gens font) car dans ce cas, le lait étant riche en protéines, votre apport calorique augmente et dépasse celui d’une barre protéinée. Vous pouvez compter environ 100 calories pour un shaker contenant 20g de protéines mélangé avec de l’eau contre environ 200 calories pour une barre protéinée contenant 20 g de protéines. 


Notre sélection des meilleures barres protéinées en 2022 


La barre Amfit Nutrition

Barre proteinée amfit

Cette barre est clairement la meilleure de notre comparatif, son prix réduit pour sa grande qualité lui confère un rapport qualité prix excellent. Elle est disponible en plusieurs goûts et apporte une grande quantité de nutriments à votre corps.

Cette barre protéinée aux cacahuètes est enveloppée d’une fine couche de caramel qui lui confère un goût  exceptionnel, elle est disponible en 6 goûts différents ; arachides, biscuits et crème, chocolat caramel, chocolat menthe, chocolat orange et yaourt aux myrtilles. Cette barre est de plus très pauvre en sucre et glucose pour un grand apport protéique de 19.5 grammes, tout ça pour seulement 194 calories

Son goût  délicieux est parfait pour une collation que vous pouvez prendre partout avec vous. Il est important de notifier qu’une consommation excessive peut amener à des effets laxatifs, alors même si c’est délicieux pas d’excès !


La barre Feed.

Barre proteinée Feed.

Cette barre protéinée est également remarquable, son prix est légèrement plus haut que la précédente mais la qualité de cette barre est bluffante, en effet elle est riche en protéines et nutriments tout en étant vegan, sans lactose et sans gluten

Un cœur fondant aux vrais éclats de noisettes, recouvert d’une fine couche de chocolat sans sucre, cette barre sportive ultra-protéinée est idéale pour la construction musculaire et la récupération, en effet elle compte 24% de protéines pour un total de 15 g de protéines par barre. Cette barre est également riche en nutriments de tous types tout en restant très pauvre en sucre ( 1g) afin d’éviter les pics de glycémie. Elle est également reconnue pour être facile à digérer et idéale même avant l’entraînement. 

Contrairement aux autres barres hyperprotéinées, cette barre est garantie sans lait, ni gluten, parfaite pour prendre soin du système digestif. Si vous avez par hasard un estomac sensible ou des allergies, cette barre est faite pour vous !


La barre Grenade Carb Killa

Barre hyperprotéinée Carbkilla

Cette barre protéinée arrive troisième dans notre classement, elle est un peu moins chère que les autres mais sa qualité est un peu moins bonne,elle reste tout de même très riche en protéines et sa teneur en sucre est très faible, elle apporte également une quantité remarquable de nutriments à votre corps. Cette barre est également disponible dans une multitude de goûts, elle en compte 9 !

Carb Killa est fabriquée en utilisant un processus de cuisson sélectionné spécialement pour obtenir un goût exceptionnel et une texture à la fois plus moelleuse et plus croquante. Cette barre protéinée contient plus de 21 grammes de protéine tout en contenant seulement 2 grammes de sucre. On peut la consommer à tout moment de la journée comme une délicieuse collation ou comme réconfort après un entraînement. Ce produit est certifié dans le cadre du programme Informe sport, qui par conséquent convient aux athlètes et au personnel Militaire soumis à des dépistages de drogues. Pour finir, Carbkilla est disponible en une multitude de goûts plus délicieux les uns que les autres; Caramel Chaos, Cookies and Cream, Fudge Brownie, Choc Chip Cookie Dough, Dark Chocolate Raspberry, Chocolate Chip Salted Caramel, Peanut Butter, White Chocolate Salted Peanut, White Chocolate Cookie, Dark Chocolate Mint, Jaffa Quake et Birthday Cake.

Le grand avantage de cette barre protéinée est sa multitude de goûts, en effet c’est sûr que vous y trouverez votre compte, notre préféré est Birthday Cake ! Avec Carbkilla vous alliez plaisir gustatif avec sport !


La barre Snickers

Barre protéinée Snickers

Voici une barre un peu différente des autres, en effet vous connaissez sûrement les snickers, ces barres chocolatées que nous pouvons retrouver au magasin du coin de la rue, et bien les créateurs de snickers ont décidé de faire une barre protéinée à la même saveur mais pour les sportifs ! 

Cette barre est, certes beaucoup moins bonne pour la santé et apporte moins de nutriments à votre corps mais elle apporte une très grande quantité de protéine, en effet cette barre contient 22 grammes de protéine. Elle est par contre assez sucrée et contient beaucoup de calories, si votre objectif est uniquement une prise de masse, alors vous pouvez en consommer et prendre du muscle mais attendez-vous à prendre du gras également. 

Cette barre est avant tout faite pour les fans de snickers normaux, elle propose une alternative aux sportifs voulant faire grandir leur apport protéique tout en continuant à consommer leurs barres protéinées préférées. 


FAQ

Quelles sont les meilleures barres protéinées ?

La barre protéinée Amfit nutrition est incroyable, son prix réduit pour sa grande qualité lui confère un rapport qualité prix excellent. Elle est disponible en plusieurs goûts et apporte une grande quantité de nutriments à votre corps tout en contenant très peu de calories pour énormément de protéines. 

est la barre protéinée la moins calorique ?

La barre protéinée Zero Bar de la marque Biotech USA est la barre avec l’apport calorique le plus réduit, très peu de glucides et pas de sucre pour un apport de seulement 177 calories ! Cette barre est idéale pour la consommation durant une sèche ou un régime perte de poids, elle peut être consommée après une séance de sport ou en collation durant la journée. 

Quelle est la meilleure marque de barre protéinée sans sucre ?

La barre protéinée Zero Bar de la marque Biotech USA est la meilleure dans ce domaine, elle ne contient tout simplement pas de sucre, ce qui en plus ne nuit pas à son goût exceptionnel. Cette barre a également un apport protéique très réduit, et oui c’est en effet la barre idéale si vous êtes en régime et voulez quand même prendre du muscle. 

Est-ce que les barres protéinées font grossir ?

Les barres protéinées ont un apport calorique conséquent, elles peuvent donc vous faire pendre du poids mais ce n’est pas leurs but, elles sont conçues pour être hautement protéinées, de ce fait elles se focalisent sur l’apport journalier de protéines aux muscles, les protéines en général vous font perdre du poids, en effet, environ 30% de la valeur calorique d’une protéine n’est pas métabolisée dans le corps. Les protéines en général réduisent aussi votre appétit, des études récentes démontrent qu’un individu consommant au moins 30% de protéines consommait en moyenne 450 calories en moins! 

Quelle barre de céréales pour maigrir ?

Le meilleur choix est de prendre des barres de céréales à base de céréales complètes comme du muesli, ces céréales sont pauvres en calories et vous apportent une grande quantité de nutriments comme du fer, des fibres ou encore du magnésium. En effet, les barres de céréales complètes sont vos alliées dans la perte de poids. 

Quelle barre de céréales après le sport ?

Les barres protéinées sont les meilleures pour un usage après le sport, en effet elles apportent des protéines aux muscles ce qui stimule la régénération musculaire, c’est-à-dire la réparation de vos muscles et donc leur accroissement.

Quelles sont les meilleures barres de céréales ?

Les barres de céréales complètes comme celles au muesli sont idéales, elles apportent une grande quantité de nutriments à votre corps comme du fer, des fibres ou encore du magnésium. Nous vous conseillons tout de même les barres protéinées car elles vous apportent plus de protéines et favorisent la régénération des muscles. 

Comment prendre beaucoup de poids ?

Pour prendre du poids, vous devez avoir un apport calorique supérieur à vos besoins, il vous faut donc consommer beaucoup de calories tous les jours, ces calories se retrouvent dans des aliments en particulier;  la nourriture contenant de l’huile (fritures) ou les produits laitiers. Si vous voulez prendre de la masse musculaire alors il faut augmenter votre apport protéique, pour ça vous devez consommer plus de protéines, en consommant des barres protéinées par exemple. 

Est-il bon de manger des barres de céréales ?

Oui, manger des céréales est plutôt bon, les céréales vous apportent une grande quantité de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain comme le fer, les fibres ou encore le magnésium. 

Est-ce que les céréales font grossir ?

Les céréales ne font ni grossir ni maigrir, par contre on considère que certaines céréales ultra transformées peuvent provoquer une prise de poids conséquente. Si vous consommez des céréales de bonne qualité et naturelle alors vous réduisez grandement le risque d’une prise de poids accidentelle. 

Quand manger des barres de céréales ?

Nous vous conseillons de consommer une des barres de céréales ou des barres protéinées après votre séance de sport et/ou de les consommer comme goûter durant la journée.

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