Complément alimentaire pour grossir 

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La plupart du temps nous cherchons à perdre du poids lorsque nous nous adonnons à une activité sportive, pourtant prendre du poids en pratiquant une activité sportive peut s’avérer tout au temps voir plus difficile. Heureusement il existe une aide pour cela: les compléments alimentaires, ils vous aideront à prendre du poids et surtout de la masse musculaire et non du gras durant vos entraînements.


Pourquoi prendre des compléments alimentaires 

Pour commencer, il faut savoir que peu de personnes ont une alimentation saine et équilibrée. Les compléments alimentaires sont un excellent moyen d’apporter des nutriments qui pourraient manquer à n’importe qui comme les acides aminés, les vitamines, les minéraux, les bonnes graisses, les antioxydants ou encore les fibres. On peut trouver toutes ces substances nécessaires au meilleur fonctionnement possible de notre corps dans ces compléments. Le but de ces compléments n’est pas seulement de compenser en cas de manque, mais sont également très utiles pour prévenir le manque de ces substances. Par ailleurs, ces derniers sont très prisés dans le milieu sportif, notamment celui de la musculation car c’est dans cette discipline que l’on trouve le plus de compléments différents. Ils servent à renforcer le corps et donc à améliorer les performances de chacun en accélérant le métabolisme. Sachez qu’il existe une quantité de types de compléments: cheveux et barbe, pour grossir ou maigrir, bios et naturels et même contre certaines maladies comme l’arthrose! Il faut vraiment tester ces produits magiques que sont les compléments alimentaires, d’autant plus si vous voulez prendre du poids avec la musculation. Certains ont aussi une action tonifiante sur votre corps et stimulent vivement votre appétit, ce qui sera bénéfique pour vous!


La Spiruline 

Spiruline pour prendre du muscle

Prenons un exemple spécifique de complément alimentaire, la Spiruline. Pour votre culture générale, la spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d’années, ce qui montre déjà à quel point elle est puissante et résistante! Il faut savoir qu’elle est très faible en calories et qu’elle contient toute une série de nutriments dont nous avons parlé plus haut. La spiruline contient 55 à 70% de protéine de qualité phénoménale. C’est aussi une source incroyable de caroténoïdes variés tels la bêta-Carotène, la lutéine ou encore la zéaxanthine. Il y a également beaucoup de fer, ce qui favorise l’apport en oxygène dans le sang et des muscles. Cette micro-algue est riche en phycocyanine qui nous sert d’activité antioxydante dans notre organisme. On y trouve aussi de la chlorophylle et plusieurs petits minéraux qui sont bons pour nous. Ses buts sont nombreux car elle permet de traiter l’hypercholestérolémie, la rhinite allergique, le diabète et stimule notre système immunitaire. Elle est très bonne pour les sportifs car elle réduit la fatigue, augmente donc l’endurance, diminue le taux d’acide lactique et améliore les efforts physiques de manière générale, et qui dit meilleur entraînement dit prise de masse musculaire donc prise de poids. Concernant la posologie, on vous conseille 5-10 grammes par jour selon l’objectif que vous voulez atteindre. 


La créatine 

Créatine pour prendre du poids

La créatine est un dérivé des acides aminés naturellement produite par notre corps humain. Celle-ci est importante pour la production d’ATP ( énergie) que les muscles consomment durant l’effort physique. En prenant des compléments de cette dernière, on aide notre organisme à récupérer beaucoup plus facilement et rapidement. Cela vous évitera de nombreuses blessures ainsi que des fatigues trop importantes. Durant des efforts sportifs, la créatine augmente les performances du sportif et améliore aussi les capacités neurologiques. Elle permet aussi de réduire le risque d’avoir des symptômes de maladies musculaires. On peut aussi traiter l’insuffisance cardiaque ainsi que le diabète grâce à elle. Cette sorte de protéine nous permet d’augmenter notre puissance, notre résistance et notre force corporelles. Au niveau du dosage, on vous conseille de prendre entre 2-5 grammes par jour selon, encore une fois, votre objectif sportif. 


Quels sont les nutriments nécessaires pour grossir 

Focalisons nous à présent sur les nutriments qui sont absolument primordiaux pour grossir. Petite leçon de biologie pour introduire ce point: certains nutriments sont capitaux au bon fonctionnement de votre corps comme les glucides, les acides aminés, les lipides, les minéraux ou encore les vitamines. A noter que  votre corps est capable de transformer les glucides en lipides. Cela signifie que certains compléments vont vous donner plus de glucides pour donner plus d’énergie à votre corps et donc plus de motivation…quoi de mieux! Sachez aussi que les acides aminés, donc les protéines, sont encore plus importants que les glucides ou les lipides car ce sont eux qui vont reconstruire vos fibres musculaires qui ont été déchirées durant l’entraînement. Ces protéines, que vous pouvez d’ailleurs trouver dans les compléments alimentaires comme la Whey, vous permettront d’avoir des résultats fabuleux et tout ça en gagnant du temps grâce au coup de pouce magique qu’apportent les compléments qui contiennent les nutriments nécessaires. Ces dernières vous aident aussi à éviter les blessures qui peuvent, comme on le sait tous, être très encombrantes quand on veut grossir rapidement. Ne négligez pas non plus les vitamines qui participent très activement à la construction, au fonctionnement et à l’entretien de votre corps. Les compléments en vitamines seront donc aussi très efficaces pour vous sportifs! Les sels minéraux jouent aussi leur rôle, il s’agit de renforcer le système immunitaire, il est toujours mieux d’éviter de tomber malade! Pour finir, les lipides sont essentiels au stockage d’énergie, ce qui est donc très important pour quelqu’un qui pratique du sport. En résumé, il existe toutes sortes de compléments qui contiennent ces nutriments indispensables à la bonne condition de votre propre corps, cela ne peut qu’être bénéfique!


Top 10 marques de compléments alimentaires 

Donnons maintenant les 10 meilleures marques de compléments alimentaires pour vous aider à être le plus efficace possible:

  1. BSN: Bio-Engineered Supplements and Nutrition est une des marques les plus connues avec plus de 35 récompenses obtenues.
  2. Universal Nutrition: ces produits sont très répandus, on en trouve dans plus de 90 pays! Produits divers: développement de la force musculaire, boosters ou encore brûleurs de graisses. 
  3. Biopur: uniquement des produits bios et naturels et misent sur le bien-être et les activités sportives. 
  4. Scitec Nutrition: marque hongroise proposant un large choix de compléments pour tous types de sportifs. Le 100% Beef Muscle est un gain de masse à base de bœuf hydrolysé et la viande est naturelle à 100% car on ne donne pas d’hormones de croissance à ces bœufs. 
  5. Ultimate Nutrition: firme américaine qui est pionnière de la nutrition sportive et offre des produits de bonne qualité très appréciés par un grand nombre de pratiquants.
  6. Natura Force: marque française qui propose des compléments entièrement bios et naturels. Cette entreprise est particulièrement connue pour ses brûleurs de graisses. Ils utilisent la protéine de riz qui a une teneur très intéressante de 80% de protéines!
  7. Myprotein: actuel leader sur le marché européen en termes de fabrication de compléments sportifs. Leurs produits sont fiables et très utilisés par des influenceurs et des Youtubeurs.
  8. Inshape Nutrition: marque ciblant la jeunesse, fondée par le très célèbre Tibo InShape. C’est une marque 100% française et son meilleur produit est la Whey protéine. 
  9. Biotech USA: plus de 150 magasins franchisés, c’est sans doute l’une des marques les plus célèbres de notre planète. Un des produits les plus vendus est la fameuse ISO Whey Zéro contenant 0% de glucides et de lipides et ayant une teneur en protéine de 84%!
  10.  Olimp: fabricant polonais qui modifie et améliore constamment ses produits. Les produits les plus renommés sont les gélules d’arginine et d’oméga-3. 

Pour votre information, sachez que les 3 premières marques sont plus coûteuses et de meilleure qualité. Les 3 suivantes ont des prix abordables et des  compléments de bonne qualité. Les 4 dernières marques sont bon marché mais leurs effets restent efficaces!


6. Les Shakers (protéinés)

Les Shakers sont un outil indispensable si vous souhaitez, ce qui est d’ailleurs très bien de faire, prendre des compléments alimentaires. Ils sont en effet très pratiques et il en existe de tous types: vous pouvez choisir la taille, le modèle, le design, la couleur, le prix, bref tous les critères que vous voulez! Ils contiennent de la poudre de petit-lait ou lactosérum que l’on dilue ensuite dans de l’eau. A savoir que ce n’est pas un produit dopant, tout comme les différents compléments énumérés précédemment et qu’ils ne sont pas artificiels. Ils ont par ailleurs une faible teneur en calories, assez faible en glucides et élevée en protéines hydrolysées. Ce type de protéines favorise la digestion et sont mieux assimilées par notre anatomie. Beaucoup de sportifs utilisent les Shakers protéinés, car comme vous l’avez compris, pour prendre du muscle, ce sont les protéines qui nous aident le plus. Il vaut mieux les prendre après les séances car ceux-ci seront plus efficaces pour prendre du volume musculaire. De plus, ces Shakers sont nourrissants et vous éviteront d’avoir faim et de grignoter des denrées qui ne sont pas saines. Pour la posologie, on vous conseille d’en prendre 2 de 30g par jour. 


FAQ 

Comment prendre 10 kilos en une semaine ?

-Il faut manger des aliments riches en protéines, faire beaucoup de sport, consommer des denrées riches en calories ainsi que la prise de compléments alimentaires.

Quelle vitamine fait grossir rapidement ?

-Les viatmines B1(viande), B2 (céréales), B3 (lait), B5 (soja), B6 (banane), B8 (noix), B9 (épinard) ou encore B12(poissons)

Quel produit prendre pour grossir rapidement ?

-Tout ce qui contient des protéines: oeufs, viandes, produits laitiers, légumineuses…On vous conseille d’avoir une source de protéines par repas.

Quels sont les compléments alimentaires pour grossir sans sport ?

-Les compléments de protéine sont les plus efficaces comme la Whey ou encore la Créatine

Comment prendre du poids quand on est maigre?

-Il faut faire du sport régulièrement comme de la corde à sauter, bien dormir, bien se nourrir, prendre des compléments si possible et être patient. 

Pourquoi je ne grossis pas?

-Cela est potentiellement dû à la génétique, à de mauvaises habitudes qui font le contraire de ce que vous souhaiteriez avoir comme résultat ou alors au métabolisme. Il y a le métabolisme hyperactif qui s’explique par un taux très bas de la masse graisseuse corporelle. On n’arrive pas, dans ce cas, à stocker les graisses correctement. Il existe aussi l’hypercatabolisme qui est une dégradation anormale des protéines de l’organisme.

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