Creatine monohydrate avis

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La créatine a pris une ampleur extraordinaire en l’espace de quelques mois/années, la raison est simple; les réseaux sociaux. En effet la créatine à été le sujet préféré des influenceurs, promue comme une potion magique permettant de gagner des kilos de muscles en l’espace de quelques semaines seulement. 

Dans cet article nous allons vous expliquer les vrais effets de la créatine, comment en prendre, combien en prendre et vous présenter la meilleure à nos yeux. 


Créatine danger ? 

La créatine est un acide aminé présent dans nos muscles et notre cerveau, présente de base dans notre corps, elle ne crée pas de grand danger pour nous. Une consommation exagérée peut par contre entraîner certains soucis comme des maux de tête, estomac et de la rétention d’eau. Nous vous conseillons de prendre 3g par jour pendant une cure de 2 à 6 mois, à cette fréquence vous ne risquez presque rien. Faites tout de même attention à bien boire de l’eau quand vous prenez de la créatine car la créatine peut engendrer une déshydratation. 

La consommation de créatine semble ne créer aucun souci pour les sportifs adultes et en bonne santé. Par contre, certains chercheurs pensent que nous manquons encore de données par rapport aux adolescents, Il est donc préférable qu’ils n’en consomment pas avant l’âge adulte. Il est aussi important de noter qu’il est vivement déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale de consommer de la créatine.

La créatine est entre autres étudiée en laboratoire en ce moment même pour ses potentiels bienfaits, la créatine serait d’après de récents tests en laboratoire capable de réduire l’insuffisance cardiaque. En effet, des études nous montrent que la créatine aiderait au fonctionnement du cœur, elle serait capable de rendre le cœur plus résistant à l’effort. 


Créatine effet 

Pour commencer il faut souligner que la créatine est un dérivé d’acide aminés présent dans nos muscles par nature, notre corps trouve la créatine dans les aliments que nous consommons au quotidien mais synthétise aussi de la créatine pour compléter cet apport  journalier. On peut trouver les éléments nécessaires à la synthèse de créatine dans le poisson, la viande ou encore certains végétaux. Par exemple, un kilo de viande rouge contient les éléments nécessaires à la création de 5g de créatine 

La créatine stockée dans les muscles sert tout simplement à la création d’énergie, elle est un précurseur de l’adénosine triphosphate (ATP), qui fournit l’énergie aux muscles. Ainsi, prendre de la créatine aide l’organisme à apporter plus ou plus souvent de l’ATP aux muscles durant l’effort. La créatine peut aussi accroître la taille de vos muscles et votre poids en favorisant la rétention d’eau dans vos muscles. 

La créatine vous fera gagner 0.4 à 1.6kg de faux muscles dans les 2 premières semaines, ce poids supplémentaire sera surtout de l’eau qui sera stockée dans vos muscles. Après ces gains initiaux, vous allez commencer à gagner du vrai muscle. La créatine vous permettra de faire des séances plus assidues grâce à l’apport supplémentaire d’ATP, c’est alors que vos muscles plus sollicités, grandiront plus vite. 

Il existe un petit pourcentage de la population qui n’atteint malheureusement très peu ou pas de résultat après avoir pris de la créatine, cela est dû à la génétique, un taux  naturellement élevé ou encore une rétention d’eau naturellement très faible. 

Il est également important de noter que la créatine favorise la prise de masse musculaire chez les personnes actives sportivement parlant. Sans cette activité physique, elle provoque seulement une prise de poids mais pas de muscles.


Acheter créatine 

Créatine Eafit

Créatine sous forme de gélules qui améliores les capacités physique

Nous avons sélectionné la créatine de chez Eafit, une marque française de qualité disponible sur Amazon. La créatine est sous forme de gélules, la meilleure façon de prendre de la créatine d’après nous. Pour les plus grands sportifs, cette marque est certifiée antidopage vous n’avez donc aucun souci à vous faire si vous prévoyez un championnat. 

Cette créatine est un véritable indispensable à l’entraînement, avec une dose de 3g par jour vous aurez de meilleures capacités physiques lors de séries successives. Cette créatine est disponible également en pharmacie

Il est fortement conseillé de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée, les enfants doivent également être tenus à l’écart de votre créatine. 

Pour la composition, dans cette créatine vous retrouvez du monohydrate de créatine,  de l’antiagglomérant, du mono et diglycérides d’acide gras et de la gélatine pour les gélules. 

La team Muscle key vous conseille pour un programme de 4 semaines de prendre 3 gélules 2 fois par jour le matin à jeun et le soir au coucher avec un verre de jus de fruit (ou d’eau). 


Créatine Prozis

prozis creatine de qualité pour avoir de meilleurs résultats sportifs

En deuxième position nous vous présentons la créatine de chez Prozis, cette fois-ci en format poudre vous pourrez la mélanger directement avec de l’eau ou un jus. Cette formule de qualité apporte 5000 mg de créatine la plus pure et efficace possible par portion. Elle est également fabriquée en Europe et est certifiée par des laboratoires  indépendants. 

Cette créatine booste vos performances physiques en libérant de l’ATP, augmente votre niveau d’énergie, votre force et votre résistance à l’effort. Grandement utilisée par les culturistes pour son impact sur le volume des muscles, elle est aussi  idéale pour les sports nécessitant force et puissance. 

Étant très facilement soluble, elle peut être combinée à d’autres compléments ou boissons. 

La team Musclekey vous conseille de prendre 3 grammes par jour durant une cure de 4 semaines à 6 mois. Dans votre boîte vous trouverez un doseur qui vous permettra de mesurer votre dosage. 


Dois-je prendre de la créatine ?

Comme expliqué précédemment, la créatine se retrouve naturellement dans un grand nombre d’aliments. Par contre si vous êtes un sportif il est probable que votre quota de créatine quotidien ne soit pas suffisant pour un développement optimal. De ce manque peuvent provenir des baisses de performances et une fatigue plus intense. 

La solution optimale serait donc de prendre de la créatine sous forme de compléments alimentaires quotidiennement. Grâce à cet apport supplémentaire, on constate chez la plupart des sportifs une augmentation des performances et surtout du volume musculaire. 

Attention tout de même à votre âge, par manque de données il n’est pas conseillé de prendre de la créatine si vous êtes encore adolescent. Par contre si vous êtes un adulte et que vous cherchez à augmenter vos performances et surtout à prendre de la masse musculaire,consommer des suppléments de créatine pourrait vous être très utile. 


L’expérience des coachs Musclekey avec la créatine

Les coachs de chez Musclekey ont également fait l’expérience de prendre des suppléments de créatine tous les jours pendant plusieurs mois. Pour vous donner quelques indications, nous allons prendre l’exemple d’Alex pesant 80 kg pour 1m87.

La prise de créatine se fait rapidement ressentir, dans les 7 à 14 jours après le début de l’expérience, on sent déjà un peu plus d’énergie pendant les entraînements ainsi qu’une prise de poids (due à la rétention d’eau augmentée). Après 1 mois on peut constater une prise de masse musculaire plus grande qu’avant le début de l’expérience. 

Aucun effet secondaire négatif n’est constaté. Par contre, après 3 mois les effets s’estompent légèrement.

En conclusion, nous conseillons la prise de créatine car elle a un impact positif sur nos coachs. Mais il est important de garder à l’esprit que la créatine n’est pas magique, elle vous aidera certes mais elle ne vous transformera pas en Dieu grecque en l’espace de deux semaines.


FAQ

Quel est le danger de la créatine ?

La créatine ne présente aucun danger si elle est consommée à petite dose, si elle est consommée à une dose trop importante pour votre organisme elle peut provoquer des crises d’asthme, des problèmes rénaux, des nausées, des diarrhées et des mots de ventre.

Quel est le rôle de la créatine ?

La créatine stockée dans les muscles sert tout simplement à la création d’énergie, elle est un précurseur de l’adénosine triphosphate (ATP), qui fournit l’énergie aux muscles. Ainsi, prendre de la créatine aide l’organisme à apporter plus ou plus souvent de l’ATP aux muscles durant l’effort. La créatine peut aussi accroître la taille de vos muscles et votre poids en favorisant la rétention d’eau dans vos muscles 

Quels sont les effets secondaires de la créatine ?

La créatine à trop forte dose peut provoquer des crises d’asthme, des problèmes rénaux, des nausées, des diarrhées et des mots de ventre.

Est-ce que la créatine fait maigrir ?

Non, la créatine accroît la rétention d’eau, bien que ça ne soit pas de la graisse la créatine aura plutôt tendance à vous faire prendre du poids.

Est-ce que la créatine fait grossir ?

Si une activité sportive n’est pas pratiquée en amont de la prise de créatine, elle vous fera prendre du poids, ce ne sera pas de la graisse mais de l’eau car la créatine augmente la rétention d’eau. 

Quelle protéine pour perdre du poids ?

Les protéines en général brûlent des calories! En effet, environ 30% de la valeur calorique d’une protéine n’est pas métabolisée dans le corps. Les protéines en général réduisent aussi votre appétit, des études récentes démontrent qu’un individu consommant au moins 30% de protéines consommait en moyenne 450 calories en moins ! 

Quel protéine choisir pour se muscler et perdre de la graisse ?

Les protéines sont toutes bonnes pour prendre du muscles et perdre de la graisse, si vous voulez prendre du muscle, alors il vous faut la protéine avec le pourcentage protéique le plus élevé, la ISO whey. Vous pouvez compléter ce régime avec de la créatine pour prendre plus de muscles plus rapidement, attention tout de même à un détail, la créatine vous fera prendre 1 à 2 kilos durant les premières semaines mais ce n’est pas de la graisse, c’est de l’eau car la créatine favorise la rétention d’eau. 

Est-ce que la protéine en poudre fait maigrir ?

Les protéines brûlent des calories! En effet, environ 30% de la valeur calorique d’une protéine n’est pas métabolisée dans le corps. Les protéines en général réduisent aussi votre appétit, des études récentes démontrent qu’un individu consommant au moins 30% de protéines consommait en moyenne 450 calories en moins ! 

Qu’est-ce qui peut faire monter le taux de créatinine ?

Si vous souhaitez augmenter votre taux de créatine il vous faudra consommer des compléments alimentaires à base de protéines, cela augmentera considérablement le taux de créatine dans vos muscles.

Est-ce bon de prendre de la créatine ?

La créatine est présente dans nos muscles et notre cerveau de base, elle n’est donc pas mauvaise pour la santé sous de petites doses ( il est conseillé d’en prendre 3 grammes par jour) par contre sous plus grande dose elle peut provoquer des effets secondaires. 

Quelle quantité de créatine par jour ?

D’après plusieurs experts ayant mené des études sur le créatine, il serait bon de consommer 3 grammes de créatine durant des cures de 2 à 6 mois. 

Pourquoi la créatine est-elle interdite ?

La créatine n’est pas interdite en France, en fait elle est présente naturellement dans notre organisme, elle est donc présente chez tous les humains. 

Quel est le meilleur moment pour prendre la créatine ?

Il est conseillé de prendre de la créatine juste après l’effort physique ou le matin et le soir avant le repas. 

Quel régime pour faire baisser le taux de créatinine ?

La créatine se trouve dans les aliments tels que la viande ou le poisson, une réduction de votre consommation de ces aliments devrait vous aider, nous ne vous conseillons tout de même pas d’essayer de baisser votre taux de créatine car elle est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme 

Comment choisir la bonne créatine ?

Nous vous proposons justement les deux meilleures créatine disponible sur le marché en ce moment au titre ‘’Acheter créatine’’

Comment prendre du muscle le plus rapidement possible ?

Tout d’abord entraînez vous au fitness avec un programme complet, ensuite adaptez votre alimentation à votre métabolisme, pour prendre rapidement de la masse musculaire il vous faudra un surplus calorique et un gros apport protéique. Vous pouvez également prendre de la créatine pour un meilleur résultat.

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