L-Carnitine : notre avis sur le nouveau super complément pour la perte de poids 

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Vous cherchez à perdre du poids, mais vous n’y arrivez pas. Ne vous inquiétez pas, c’est le quotidien de bon nombre de personnes. Ce manque de résultat est souvent dû à deux facteurs, vous ne savez pas comment manger, vous ne pratiquez pas le cardio et vous n’utilisez pas les bons compléments alimentaires. 

Pour commencer, vous devez impérativement savoir que pour perdre du poids il est nécessaire d’être en déficit calorique, trop souvent nous observons des personnes mangeant sain tout en restant en surplus calorique, or il est impossible de perdre du poids en surplus calorique. 

Deuxièmement, tous les types de sport sont bons pour perdre du poids. Toutefois certains sont bien meilleurs que d’autres. Faire de la musculation par exemple n’est vraiment pas idéal pour la perte de poids. Par contre, les sports sollicitant  grandement le cardio sont excellents, la corde à sauter, la course ou la boxe sont idéal pour la perte de poids. 

Enfin, le monde des compléments alimentaires pour la perte de poids est vaste, il existe une grande quantité d’arnaques. Dans cet article, nous vous présentons justement un vrai complément perte de poids, nous vous présentons même la super-box fit gang, celle-ci étant d’après nous le pack parfait pour la perte de poids. 


La l-carnitine c’est quoi ?

Le corps produit et synthétise de la carnitine, à l’aide d’acides aminés vitamines et autres nutriments elle aide notre corps à  fonctionner correctement. La carnitine est essentielle lors de transport des acides gras jusqu’au mitochondries. Une fois arrivé, les acides gras sont transformés en adénosine triphosphate (ATP), de l’énergie qui sera ensuite apportée aux différents muscles de votre corps. La carnitine est donc essentielle pour brûler des graisses et apporter de l’énergie aux muscles. 

La carnitine est surtout synthétisée par les reins et le foie, toutefois les scientifiques se sont rapidement aperçus de son potentiel sportif et amincissant. Il est donc aujourd’hui très commun de trouver des compléments alimentaires de carnitine synthétisé dans des laboratoires. 

Comme expliqué ci-dessus, la carnitine est synthétisée par le corps humain, or le corps n’est pas magique et a besoin de différents nutriments pour la synthétiser. Il est donc possible d’apporter à son corps les nutriments nécessaires pour en fabriquer, ceux-ci se trouvent surtout dans la viande de rouge et à moindre degré dans les produits laitiers. Toutefois, si vous cherchez des effets perte de poids, il faudra consommer énormément de ces aliments, celà à un grand coup financier et peut être difficile à réaliser (satiété). C’est pourquoi nous pensons que la meilleure alternative reste sa consommation sous forme de complément alimentaire. 


Box fit gang l-carnitine

Ci-dessous nous vous présentons la box développement musculaire et perte de poids de chez fit gang, pensée par des sportifs pour des sportifs, elle sera parfaite pour vous !

fitbox – fitgangbox

Les aspects positifs de cette box

  • Prix très réduit pour une box contenant autant de compléments alimentaires 
  • Qualité 100 % française pour un rendu vraiment efficace 
  • L-carnitine sous forme de gélules pour un dosage simplifié 
  • Testée et approuvée par plusieurs sportifs d’élites 
  • La lipo et les omégas contenus dans le packaging sont parfaits pour un effet total sur votre perte de poids et votre prise de masse musculaire. 

En raison du succès récent de cette box, les stocks sont souvent limités et malgré les efforts de produits arrivent souvent en rupture. Si vous avez la chance qu’elle soit encore disponible lors de votre achat, ne tardez pas trop sur votre commande. 


Meilleure l-carnitine 

Même si nous pensons que la box ci-dessus est plus efficace, nous vous présentons également la l-carnitine Super Burner de Biotech. 

l-carnitine-biotech

Les aspects positifs de ces gélules 

  • Prix beaucoup moins cher que la concurrence 
  • Excellente qualité soutenue par la grande marque biotech 
  • L-carnitine améliorée pour un super-effet brûleur de graisse 
  • Grande quantité de nutriments supplémentaires (vitamines, Cla etc.)
  • Approuvée par une grande quantité de clients amazon

L-carnitine comme brûleur de graisse 

Lorsqu’on parle de carnitine, il est difficile de ne pas l’associer au brûlage de graisse et à la perte de poids. Cela est dû à plusieurs grandes campagnes publicitaires durant les dernières années, toutefois la carnitine n’est pas un produit magique. En effet, durant les dernières années, ce complément à essuyé bon nombre de critiques, pour la plupart contenant une plainte car « elle ne fait pas maigrir ». 

Et c’est vrai ! Il n’a jamais été prouvé scientifiquement que la carnitine était capable de faire perdre du poids à sa simple consommation. Toutefois, comme nous l’avons vu ci-dessus, la carnitine aide à brûler les acides gras afin d’apporter de l’énergie aux muscles. Or il est nécessaire de faire du sport pour activer ses effets et voir une réelle perte de poids.

On peut donc en conclure que la carnitine ne vous fera pas perdre votre poids si vous gardez la même alimentation et que vous ne pratiquez pas de sport. En vérité, ce complément n’existe pas, nous sommes désolés de vous l’apprendre mais il est tout simplement impossible de perdre du poids sans avoir un apport calorique réduit et une activité sportive régulière. Par contre, la carnitine saura clairement vous aider à brûler des graisses plus vite si vous pratiquez une activité sportive. 


Comment consommer de la l-carnitine 

Il existe plusieurs manières de consommer la carnitine, on la retrouve sous forme de poudre, de gélules et à l’intérieur d’aliments du quotidien comme le bœuf. Si vous optez comme conseillé ci-dessus pour un apport de carnitine en gélules, vous devez savoir que pour récupérer le maximum d’effet de celle-ci, il est nécessaire d’envisager une cure sur plusieurs mois. En effet, d’après de récentes études, la carnitine atteindra sa réelle dose optimale dans l’organisme seulement après  plusieurs mois de consommation. 

Ce supplément connu pour son aide à la combustion des graisses doit si possible être consommé avant et après une séance de sport. En effet, ces deux moments sont idéaux pour laisser au corps le temps d’assimiler la carnitine afin de brûler plus de graisses et d’apporter plus d’énergie à vos muscles durant l’effort. 

En conclusion, Il est donc conseillé de consommer 1 à 1,5 g de carnitine quotidiennement séparés en deux prises, une 30 minutes avant l’entraînement et l’autre 30 minutes après l’entraînement. 

Femme qui se prépare un shaker protéiné

Dosage de la l-carnitine 

Outre le timing, le dosage de la carnitine est également très important, ci-dessous nous vous expliquons pourquoi. Chez un adulte de 70 et 80 kg, les besoins de carnitine quotidiens s’élèvent à 1 g de créatine, en fonction de votre activité sportive, ceux-ci peuvent bien sûr s’élever. 

L’aspect vraiment important du dosage de la l-carnitine est qu’il faut le disperser. En effet, pour un rendu optimal, il est important de prendre la carnitine en plusieurs fois. Si vous consommez votre carnitine sous forme de poudre, il vous sera très facile de répartir votre dose journalière en plusieurs portion. Toutefois, si vous consommez votre l-carnitine sous forme de gélules, alors vous devrez regarder l’apport de carnitine par gélules et adapter votre temps de prise en fonction. 

Comme également expliqué ci-dessus, pour révéler la totalité de son efficacité, la carnitine doit être consommée pendant plusieurs semaines. Toutefois, il est important de ne pas faire durer cette cure trop longtemps. En effet, il n’est pas conseillé de consommer ce brûleur de graisse durant une période supérieure à 6 semaines. Toutefois, vous pouvez sans autre faire plusieurs cures différentes, mais prenez le temps de marquer une pause de minimum 3 semaines entre chacune d’elles. 


Consommer de la l-carnitine en boisson 

Même si nous conseillons la consommation de carnitine sous forme de gélules, il est très commun de la trouver sous forme de poudre à diluer. Si c’est votre cas, vous trouverez quelques difficultés supplémentaires au niveau du dosage, heureusement nous vous expliquons ci-dessous comment procéder. 

Tout d’abord, regardez la composition de votre carnitine, elle est très souvent mélangée à d’autres produits pour diverses raisons. Si votre produit contient plus de 90% de carnitine (comme la plupart des carnitine en poudre), vous pouvez partir du point qu’elle est pure. Si ce n’est pas le cas, adaptez votre dosage en fonction. 

Vous devez faire deux apports de carnitine différents dans la même journée afin d’obtenir un résultat réellement efficace, un 30 minutes avant votre séance de sport et un autre 30 minutes après. Il sera donc nécessaire de diviser l’apport quotidien recommandé (1 à 1,5 g par jour) en deux apports. Cela donnera donc deux apports de 0.75 g dans la même journée.

Vous pouvez donc préparer deux boissons contenant 0.75 g de carnitine que vous consommerez avant et après votre sport. Vous pouvez également faire une grande boisson de 1,5 g et là consommer en deux fois.


Quand prendre de la l-carnitine ?

La l-carnitine est impliquée dans la combustion des graisses durant l’effort, elle aide le corps à brûler plus vite les graisses lorsqu’il en à besoin afin de créer de l’énergie. C’est de là que viennent ses propriétés « brûleur de graisses », toutefois beaucoup de personnes sont déçues par la carnitine car ils pensaient perdre du poids simplement en la consommant et sans aucun autre effort. Nous tenons à vous le certifier, ce complément alimentaire qui vous fera perdre du poids du simple fait de son utilisation n’existe tout simplement pas. Par contre, si vous êtes prêt à vous entraîner plusieurs fois par semaine, un apport de carnitine peut vous aider à progresser bien plus rapidement. 

La carnitine doit donc être consommée avant et après l’entraînement, de cette manière, vous « boostez » votre corps. De ce fait, il produira donc plus d’énergie pour vos muscles. Ce qui résulte en un brûlage de graisses massif. 


FAQ L-carnitine 

Quel est le rôle de la L-carnitine ?

Le rôle principal de la L-carnitine est d’aider le corps à brûler le corps afin de créer de l’énergie pour les muscles. De cette façon, elle aide à brûler des graisses lorsque vos muscles sont sollicités.

Est-ce que la L-carnitine fait maigrir ?

Oui, mais attention la l-carnitine ne vous fera pas maigrir si vous ne pratiquez pas d’activité sportive régulière et que vous suivez un régime en surplus calorique. Par contre, si vous consommez de la l-carnitine avant votre entraînement, elle sera en effet très efficace pour aider votre corps à brûler des graisses plus rapidement. 

Quels sont les bienfaits de la carnitine dans le corps ?

La l-carnitine aide le corps à apporter de l’énergie aux muscles (ATP), ce processus apporte plusieurs bienfaits au corps humain. Premièrement, elle aide à brûler plus de graisses lorsque les muscles sont sollicités. Deuxièmement, en brûlant des graisses, elle apporte plus d’énergie aux muscles du corps humain, l’effort physique paraît donc moins difficile et peut durer plus longtemps. 

Quels sont les effets indésirables de la L-carnitine ?

La l-carnitine ne provoque pas d’effets secondaires si sa consommation n’est pas exagérée. Toutefois, lors de rare cas de surconsommation, elle peut provoquer des maux de tête et de ventre, des diarrhées, des vomissements, des nausées, des sueurs et des problèmes de peau. 

Quel est le meilleur brûleur de graisse ?

Pour brûler la graisse de votre corps, nous conseillons le sport. Toutefois la carnitine est excellente pour aider votre corps à brûler plus de graisse lors de l’activité physique. 

Comment prendre la L-carnitine pour maigrir ?

La l-carnitine ne fait pas maigrir de sa simple utilisation, il est nécessaire de faire du sport afin d’activer le brûlage des graisses. Alors, la l-carnitine aidera votre corps à brûler plus de graisses.  

La nutrition avec compléments acétyl et acide aminé est-elle bonne pour la santé et les performances sportives ?

Oui, la nutrition avec ce genre de complément acétyl et acide aminé est bien évidemment bonne pour la santé et les performances sportives. Cependant, à notre avis, le liquide spécial fitness avec acétyl et acide aminé est encore meilleur pour les performances sportives. Votre nutrition et votre santé doivent rester une priorité, vos progrès en cross training et fitness passent bien évidemment par après. Une nutrition contenant suffisamment de nutriments sera bien meilleure pour votre organisme, cela vous aidera donc en fitness, cross training, usa championships, et en production de masse musculaire.

Les conseils sur la nutrition pour le cross training sont-ils corrects ?

Cela dépend bien évidemment des conseils dont vous parlez. Si les conseils parlent de manger plus sains pour votre santé et pour le cross training, alors ils sont sûrement fondés. Par contre, si il vous préconisent de consommer des boissons avec acide aminé et acétyl uniquement, cela est sûrement de mauvaise augure. 

Mes performances sportives sont-elles influencées par ma nutrition 

La nutrition influence la totalité de vos actions, sans elle, vous ne pourriez tout simplement pas vivre. Votre santé, vos performances de cross training, votre classement au championnat d’usa, votre masse musculaire, votre organisme, tout est influencé par la nutrition. Si vous souhaitez avoir de meilleures performances dans un domaine de votre vie, commencez par avoir une bonne alimentation. 

Ce produit a-t-il un effet sur la musculation de mon physique ?

Oui, ce produit possède bien évidemment une incidence sur la musculation de votre physique. Cependant, la musculation n’est pas qu’une histoire de produits, vous devez vous entraîner au fitness ou au cross training de nombreuses fois sans compter le prix de vos efforts. Alors, après cet entraînement acharné, vous pouvez commencer à réfléchir à une prise d’un complément alimentaire comme l’acide aminé ou une boisson musculaire. 

Les conseils sur le cross sont-ils véridiques et le liquide alimentaire est-il vraiment de qualité et bon pour la santé ?

Oui, les conseils sur le cross et le liquide alimentaire proviennent de sources sûres. Le liquide alimentaire est bon pour la santé (attention tout de même à la qualité de celui-ci). Le cross reste un sport compliqué, la nutrition est intimement liée à lui mais le liquide alimentaire n’est pas forcément obligatoire. Comme d’habitude, votre santé doit primer sur chacune de vos décisions 

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