Perdre 2 kg par mois

Navigation rapide dans l'article

Une perte de poids rapide et efficace est le rêve de millions de personnes, ici nous vous proposons une solution efficace et durable pour perdre du poids. Sur terre environ 1 milliard de personnes souffrent d’obésité, ce sujet touche donc une énorme partie de la population et est important pour tous. Malheureusement certains se fixe des objectifs irréalistes et abandonne au bout de quelques semaines, nous voulons vous aider à atteindre vos objectifs mais pour cela il va falloir vous promettre que vous tiendrez, par exemple fixez vous une date dans quelques mois, si d’ici là vous n’avez atteint aucun résultat alors abandonnez mais avant cette date aucun abandon n’est envisageable. Nous vous garantissons que si vous suivez nos conseils et que vous gardez le cap durant 2 mois vous atteindrez vos objectifs. Il existe également des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à perdre du poids 

Prêt à enfin perdre du poids durablement ? 


Est-ce possible ?

On voit souvent des articles sur comment perdre 7 à 10kg en un mois seulement, cela est effectivement possible mais est également dangereux pour votre santé, un objectif avoisinant les 2 kg par mois est bien plus raisonnable. En effet avec un déficit calorique et un peu de sport c’est tout à fait réaliste et cela sans trop bousculer votre métabolisme. En perdant votre poids lentement et sûrement vous garantissez à votre corps l’énergie nécessaire pour accomplir les tâches du quotidien. Avec un régime trop fort vous sentirez très vite la fatigue qui vous handicapera dans vos tâches au quotidien. 

Alors oui, perdre 2 kg par mois est possible et réalisable sans trop de problèmes. Attention ces kilos ne vont pas disparaître comme par magie, pour atteindre votre objectif il faudra tenir un régime avec un léger déficit calorique ainsi qu’une activité sportive régulière. Ne prenez pas peur nous allons vous expliquer ces deux aspects et vous verrez, ce sera plus que facile ! 


Le déficit calorique 

healthy diet male hands holding smartphone and keeping track of the calories of his food with fitness app 1

En moyenne, un homme consomme 2400 calories par jour et une femme en consomme 2000, ce n’est qu’à titre indicatif, pour plus de précision nous vous conseillons de calculer vos calories consomée durant une semaine et de faire une moyenne quotidienne, de ce fait vous aurez votre propre apport calorique moyen. 

Une fois que vous avez déterminé votre moyenne, il faut mettre en place le déficit calorique, il peut être difficile de calculer ces calories tous les jours, heureusement il existe une application gratuite : myfitnesspal, cette application vous permettra de calculer précisément votre apport calorique quotidien. Le déficit calorique est tout simplement une baisse d’apport calorique, en effet vous allez donc soit manger moins soit manger mieux. Il est conseillé de baisser son apport calorique de 200 à 300 calories par jour. Cela n’est pas très difficile et peut être facilement installé dans votre quotidien, en effet 250 calories peuvent représenter les boissons sucrées bues que vous remplacerez par de l’eau ou encore ce snack de 16h que vous supprimerez. 

Comme vous l’avez remarqué pour perdre 2kg par mois, aucun gros effort n’est nécessaire. Grâce à l’énergie que vos actions quotidiennes demandent à votre corps, vous brûlez de la graisse, en effet votre corps n’ayant plus autant de calories à dépenser qu’auparavant utilise ses réserves, la masse graisseuse. 


Aliments pauvres en calories 

Pour vous aider, nous vous faisons une liste des aliments pauvres en calories que vous pouvez instaurer dans votre régime afin d’avoir plus de résultats. Attention, il est toujours très important de veiller à avoir un régime équilibré et ne pas se fixer uniquement sur l’apport calorique. 

  1. Les haricots verts, ils ne contiennent que 30 calories pour 100 grammes 
  2. Les épinards, encore moins, seulement 24 calories pour 100 grammes 
  3. Le tofu, seulement 76 calories pour 100 grammes 
  4. Les poireaux sont également pauvre en calories 61 calories pour 100g
  5. Le thé vert est également une boisson aromatisée très pauvre en calories 
  6. Les concombres et les courgettes sont aussi très pauvres en calories 

Un aspect très important de votre régime sera de ne pas manger de snacks, en effet en mangeant des snack vous ne vous rendez pas compte du nombre de calories que vous ingurgitez et vous les oubliez souvent, elles finissent par s’accumuler et nuisent à votre régime. 

Les aliments à éviter sont tous les produits de restauration rapide, les produits laitiers, les snacks, et les sucreries.  

Plusieurs sources de protéines

Le sport 

Pour réussir votre perte de poids, il faudra faire du sport afin de dépenser cette énergie et brûler des calories. Le sport de prédilection pour perdre du poids c’est le cardio, le meilleur cardio possible est la boxe mais il existe également pleins d’autres manières de faire du cardio :

  • Des exercices de renforcement musculaire avec gilet lesté
  • De la course à pied 
  • Du vélo ( en salle ou extérieur)
  • De la corde à sauter

En bref, le cardio c’est travailler son endurance, le but est bien évidemment de transpirer.

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques réservés aux abonnés de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.