Cibler des zones spécifiques de votre corps pour perdre de la graisse peut s’avérer difficile, en particulier lorsque vous vous entraînez régulièrement et que vous suivez votre programme de nutrition. Malheureusement, l’endroit où votre corps stocke la graisse dépend entièrement de la génétique. Vous pouvez avoir des abdominaux durs comme le roc et avoir de la graisse tenace sur les cuisses. Le problème, c’est qu’il est impossible de simplement éliminer la graisse des cuisses sans réduire la masse graisseuse totale et optimiser la composition corporelle.
Nous allons voir comment brûler et perdre de la graisse au niveau des cuisses afin de vous débarrasser de ces derniers points de pourcentage de graisse corporelle. Ces 5 meilleures façons de perdre la graisse des cuisses vous permettront d’avoir les cuisses déchiquetées que vous méritez.
Ne plus de nos conseils ci-dessous, nous vous conseillons notre article sur la perte de poids grâce au gel anti-cellulite
Comment perdre de la graisse au niveau des cuisses
La graisse corporelle est déterminée en grande partie par trois facteurs
- Le nombre de calories que vous consommez tout au long de la journée
- Le nombre de calories que vous brûlez
- Votre taux métabolique.
Largement déterminé, ce qui signifie qu’il y a plus de facteurs qui influencent votre graisse corporelle et votre poids que ces trois seuls facteurs. La qualité de l’alimentation, le sommeil, le niveau de stress, les prédispositions génétiques, la morphologie et l’équilibre hormonal ont tous un rôle à jouer dans la composition de votre esthétique corporelle.
Avec l’âge, le corps a tendance à retenir plus facilement les graisses. Vos hormones changent, diminuant les niveaux de testostérone active, ce qui rend plus difficile le maintien d’une masse musculaire maigre. Plus vous avez de tissu musculaire, plus vous brûlez de calories au repos. Par conséquent, la diminution de la masse musculaire augmentera inévitablement la quantité de graisse corporelle. La perte de masse musculaire ralentit essentiellement votre métabolisme. Chez les femmes, en particulier après la ménopause, la diminution des niveaux d’œstrogènes entraîne également une plus grande répartition de la graisse corporelle.
1. Manger plus de protéines
L’une des meilleures façons de perdre la graisse des cuisses est de consommer beaucoup de protéines. Une plus grande quantité de protéines dans votre alimentation vous aidera à construire plus de muscles et à perdre plus de graisse corporelle, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour perdre de la graisse au niveau des cuisses. Vous pensez peut-être que vous mangez tout ce qu’il faut, et c’est peut-être le cas. La différence pourrait simplement consister à ajuster vos macros pour inclure plus de protéines, un peu moins de graisses, moins de glucides ou plus de glucides, en fonction de votre régime d’entraînement. La perte de poids peut être déroutante, et l’ajustement de vos macros peut aussi être un défi, quand on vous a appris à restreindre certains aliments toute votre vie. C’est là que l’engagement d’un coach nutritionnel certifié peut s’avérer très utile.
Les protéines ont un effet thermique élevé et contribuent à accélérer votre métabolisme. Contrairement aux glucides simples ou raffinés, elles ne provoquent pas de pic de glycémie – le catalyseur de la création de graisse corporelle.
Consommez des protéines, comme le bœuf nourri à l’herbe, le poulet, la dinde, le porc et le poisson. Pour commencer, consommez au moins 0,8 à 1 g de protéines par livre de poids corporel. En d’autres termes, si vous pesez 145 livres, vous devrez consommer au moins 130 g de protéines par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais 4 oz de protéines à chaque repas vous permettront d’obtenir environ 100 g.
2. Ajoutez une autre journée de jambes à vos entraînements
Si vos cuisses sont la cause de votre perte de confiance en vous et que vous souhaitez gagner en définition, ajoutez une autre journée de jambes à votre entraînement. En règle générale, avec l’entraînement en résistance, vous devriez cibler le bas du corps et les jambes 1 à 2 fois par semaine. Mais si l’objectif est de perdre de la graisse au niveau des cuisses, ajoutez une autre journée de jambes pour développer la masse musculaire et transformer vos jambes.
Si vous pratiquez le crossfit ou suivez des cours de HIIT (High-intensity Interval Training), vous avez déjà une longueur d’avance sur ce que je vais vous dire.
Augmentez l’intensité de votre entraînement ! En atteignant 85 à 95 % de votre effort maximal en termes d’intensité, vous brûlerez plus de calories, augmenterez l’effet thermique de votre corps et vous aiderez à brûler plus de graisse au niveau des cuisses. Si vous ne voulez pas augmenter l’intensité de votre entraînement, ajoutez un peu de cardio 3 à 4 fois par semaine pendant 45 minutes.

3. Engagez un coach en nutrition
Un mauvais régime alimentaire ne peut pas être surpassé. L’alimentation est primordiale, surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser le corps et de perdre la graisse des cuisses. La perte de poids n’est pas le problème ici, c’est le réglage fin et l’optimisation qui constituent le véritable défi. Deux personnes ne sont jamais identiques et les régimes conventionnels ne tiennent pas compte de facteurs tels que la génétique, les hormones, les restrictions alimentaires, la santé intestinale ou les modalités d’entraînement spécifiques. Faire appel à un coach nutritionnel certifié peut vous aider à ne plus vous faire d’illusions sur votre entraînement et votre nutrition, et vous aider à optimiser vos résultats.
Un coach en nutrition peut adapter vos méthodes d’entraînement pour vous aider à perdre plus de graisse corporelle, ajouter des exercices spécifiques pour cibler vos cuisses, ou même vous aider à développer un programme d’entraînement pour gagner plus de muscle dans vos jambes, ainsi que construire un plan de nutrition qui correspond à votre style de vie, y compris les aliments que vous aimez, qui vous font vous sentir bien et qui vous aideront à perdre plus de graisse corporelle. Si vous ne savez pas quoi faire, où aller ou comment vous y rendre, faites appel à un coach. Vous regretterez de ne pas l’avoir fait plus tôt.
4. Buvez plus d’eau
Cela semble facile… Faux. Boire plus d’eau tout au long de la journée peut s’avérer extrêmement difficile pour certains. Vous êtes occupé, vous oubliez et vous vous trompez souvent en pensant que vous avez besoin de manger, alors qu’en réalité vous êtes déshydraté. Boire de l’eau tout au long de la journée peut avoir un effet radical sur votre perte de poids et vous aider à perdre la graisse tenace des cuisses. Votre cerveau confond souvent la soif et la faim. La plupart du temps, vous n’avez pas faim du tout, vous souffrez d’une légère déshydratation. Par conséquent, boire plus d’eau permet d’augmenter la satiété, de rester hydraté, tout en réduisant les calories. De plus, boire de l’eau stimule le métabolisme et la dépense énergétique de votre corps, ou thermogenèse.