Proteine en poudre pour maigrir

Navigation rapide dans l'article

 Vous avez de la difficulté à créer de la masse musculaire et perdre de la graisse ?  Prenez-donc des protéines en poudre, elles sont l’élément phare de la construction des muscles! Vous pouvez de plus les consommer à travers un shaker ou dans d’autres aliments, les protéines ont leurs places dans chaque repas! 

Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des meilleures protéines pour perdre du poids. Nous donnons également notre avis sur la question et répondons aux questions fréquentes.


Quelle protéine en poudre prendre pour maigrir ?

Femme qui se fait un shaker de protéine en poudre

     Les protéines en général brûlent des calories! En effet, environ 30% de la valeur calorique d’une protéine n’est pas métabolisée dans le corps. Les protéines en général réduisent aussi votre appétit, des études récentes démontrent qu’un individu consommant au moins 30% de protéines consommait en moyenne 450 calories en moins ! 

Cela est en fait dû à plusieurs propriétés des protéines en général; 

  • Les protéines en poudre ont un effet coupe-faim : en effet, elles réduisent l‘appétit grâce à plusieurs procédés. D’après plusieurs récentes études, les protéines consommées lors d’un bon petit-déjeuner serait même sujette à empêcher l’envie de snack et sucreries durant la journée. Alors grâce aux protéines, dites au revoir aux envies de Snacks ! 
  • Les protéines ont un effet thermogénique : Ce terme un peu barbare veut dire que les protéines ne sont pas complètement métabolisées par le corps. À vrai dire, plus de 30 % de la valeur calorique ne serait pas métabolisée. Donc si on reprend, en consommant plus de protéines dans votre diète quotidienne, vous perdez du poids car elles ne sont pas métabolisées par le corps ! Fantastique n’est-ce pas ?!

Nous vous conseillons de consommer environ 150 grammes de protéines par jour (pour un apport calorique de 2000~ par jour). Étant donné que 100G de poulet (aliment riche en protéine) contient environ 20 grammes de protéines cela peut vous paraître difficile. La solution est simple : les protéines en poudre, il vous sera facile de consommer 1 ou 2 shaker (20-40g de protéines) par jour et donc atteindre votre régime hyperprotéiné.


Protéine en poudre Whey 

La protéine en poudre Whey vient tout simplement du lait de vache que vous pouvez boire tous les jours. La whey vient en effet de la partie aqueuse du lait qui se forme quand elle se dissocie de la partie grasse et coagulante. Ce liquide riche en protéine (lactosérum) passera par plusieurs procédés uniques pour finir sous forme de poudre que l’on peut mélanger avec du lait ou un autre liquide. La saveur de cette poudre n’est pas très appréciée c’est pourquoi les protéines Whey sont souvent mélangées à un goût (le goût fraise est le préféré de la rédaction 🍓). La protéine Whey vous aidera considérablement à créer de la masse musculaire et comme expliqué au dernier paragraphe, perdre du poids. 


Protéine végétale en poudre pour maigrir

Comme expliqué auparavant, les protéines en poudre toutes confondues ont un effet amincissant. Les protéines végétales n’y font pas exception. D’après certaines études, elles seraient même meilleures pour la perte de poids que les protéines basiques comme la Whey. 

Nous avons testé la plupart des protéines en poudre véganes disponible sur internet et une seule sort du lot : « La protéine végane Orgain Organic Vegan Protein Powder » 

Protéine en poudre végétal Orgain

Elle se retrouve en haut de notre sélection pour plusieurs raisons ; 

  • Cette protéine en poudre de qualité vient d’une très bonne marque « Orgain »  nous ayant toujours habitué à des produits de bonne qualité à prix réduit. 
  • Cette protéine dispose de 6 saveurs différentes qui sont toutes très bonnes, boire son shaker de protéine en poudre devient un véritable plaisir ! 
  • Cette protéine en poudre dispose d’une excellente note retour client ! En effet avec plus de 50’000 avis elle place comme meilleure vente Amazon avec une note de 4’6 sur 5. En sachant que la note retour client est un des meilleurs indicatif de qualité d’une produit, vous pouvez rapidement vous rendre compte que cette protéine en poudre est excellente 
  • Ce complément est également constitué de produits naturels élaborés correctement et sans additifs spéciaux. 

Quand consommer des protéines en poudre ?

Beaucoup de personnes pensent que la prise de protéines en poudre doit être faite à un certain moment de la journée sous peine de perdre son efficacité. Ce n’est pas vrai, le moment de la journée ou vous en prenez n’aura que très peu d’influence sur le résultat final. 

L’important est de prendre des protéines, sans elles votre corps n’arrivera pas ou beaucoup moins bien à construire du muscle. Les protéines sont en fait le ciment de vos muscles, c’est un peu comme des briques qui s’empilent après mainte synthèses pour créer vos muscles. Rappelez-vous que les protéines en poudre sont déjà présentes dans les aliments que vous mangez tous les jours, l’apport en protéine est donc déjà  presque constant dans votre corps. Mais ces protéines là ne suffisent pas si vous voulez prendre de la masse musculaire efficacement. Pour véritablement réussir à atteindre vos objectifs, il faudra donc prendre des protéines en poudre. 

Malgré tout, certaines études affirment que prendre des protéines en poudre après son entraînement musculaire apporterait quelques légers bénéfices. Vous pouvez donc les prendre à ce moment-là, même si en fin de compte le plus important sera tout simplement d’en prendre quotidiennement.


A quoi servent les protéines? 

Cette question est très fréquente, les protéines sont des Macronutriments malheureusement très peu connues du grand public, la plupart des gens ont même de mauvais préjugés à leurs égards. La réalité est tout autre, les protéines sont en fait présentes dans la plupart de vos repas depuis votre naissance et elles sont même essentielles à votre développement ! Sans protéines, aucuns de vos tissus ne pourraient se construire, elles sont un peu comme le ciment de votre corps. 

Vous devez sûrement vous dire que nous parlons de protéines et pas de protéines en poudre. En effet, mais c’est presque la même chose, les protéines sont juste sorties de ces aliments de base comme le lait (pour la whey) pour être ensuite concentrées afin d’offrir une poudre avec un pourcentage élevé en protéines. 

Cela n’est pas fait par hasard, les sportifs ont besoin d’un gros quota protéique dans leur diète, cela serait difficilement réalisable sans l’aide des protéines en poudre, en effet atteindre ce quota avec une alimentation normale serait synonyme de diète extrême au lait, œuf, viande rouge etc. Ce que la plupart des sportifs cherchent à éviter pour garder un bon équilibre. Les protéines en poudre ont donc été inventées, grâce à elles le quota protéique d’un gros steaks de bœuf peut être mangé avec une petite barre protéinée ou un petit shaker. En plus d’avoir un avantage au niveau de la santé, c’est également beaucoup plus pratique, vous imaginez bien que manger un gros steak demande de la préparation et du temps, une barre protéinée coûte beaucoup moins cher et se consomme rapidement.


Avis de la team Muscle Key

Si vous pratiquez une activité sportive et régulière, nous vous conseillons de toute façon de prendre des vitamines, des compléments alimentaires ou encore des protéines en poudre (whey). Mais si votre objectif est la minceur, le mieux serait d’avoir une alimentation faible au niveau des calories et de faire un maximum de cardio comme de la corde à sauter . Ainsi votre corps brûlera la graisse car il aura besoin d’énergie et votre objectif minceur sera atteint. Par contre si vous voulez gagner du muscle et perdre du poids il vous faut consommer des aliments riches en protéines ou de la protéine en poudre car les protéines sont indispensables au développement musculaire. 


FAQ 

Est-ce que les protéines en poudre sont dangereuses pour la santé ? 

  • Non, les protéines en poudre ne sont pas dangereuses pour la santé, malgré tout, beaucoup de mythes entourent les protéines en poudre mais aucunes étude sérieuse sur un échantillon conséquent de la population n’a été publiée jusqu’à ce jour. Elles sont au contraire un produit très bien absorbé par le corps.

Quelle est la meilleure protéine en poudre pour grossir ?

  • Tout dépend de votre objectif, certaines protéines en poudre sont plus concentrées que d’autres mais contiennent moins de nutriments et vitamines que d’autres comme la protéine en poudre ISO (90%). Nous vous conseillons de prendre de la whey avec un pourcentage protéine de 70%. 

Comment consommer des protéines en poudre ?

  • Vous pouvez mélanger la poudre avec de l’eau ou un autre liquide. Nous vous conseillons de mélanger votre protéine avec du lait, pour certains cela peut paraître un peu lourd, alors le mieux est de la mélanger avec le liquide qui vous convient.

Quels sont les effets secondaires des protéines?

  • Les protéines n’ont pas d’effet néfaste sur la santé, étant donné qu’elle se retrouve dans tous les aliments que nous consommons ( viande, poisson, …). Par contre, une consommation excessive de protéines peut mener à un déséquilibre acido-basique, des troubles de santé et une baisse de performance. Il est donc important de ne pas exagérer sur les dosages.

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir à vous répondre.

Inscrivez-vous à notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques réservés aux abonnés de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.