Spiruline perte de poids

Navigation rapide dans l'article

Nombreux sont ceux qui se plaignent de prendre du poids ou d’être en surpoids, en France environ 75% des français souhaitent perdre du poids. Il est donc d’une grande importance de savoir comment perdre du poids. Certains font des rĂ©gimes, d’autres font du sport ou prennent encore des brĂ»leurs de graisse. Il existe donc des milliers de types de rĂ©gimes diffĂ©rents ainsi que diffĂ©rents types de brĂ»leurs de graisse etc.

Dans cet article nous vous proposons de dĂ©couvrir la spiruline, qui alliĂ©e Ă  un rĂ©gime alimentaire sain et du sport au quotidien, vous fera dĂ©couvrir la perte de poids sans pression. 


Spiruline bienfaits 

Spiruline pour perdre du poids

La spiruline possède une multitude de bienfaits.

Premièrement, elle a un effet coupe faim, elle contient de la phĂ©nylalanine, un acide aminĂ© qui coupe la faim en dissipant une hormone qui signale au cerveau que le niveau de satiĂ©tĂ© est atteint un fois qu’il est arrivĂ© dans l’estomac. Pour bĂ©nĂ©ficier de cette action, il est conseillĂ© de consommer la spiruline 15 Ă  20 minutes avant votre repas. 

Deuxièmement, la spiruline a une haute teneur en protéine, en effet elle est composée jusqu’à 70% de protéines et comme déjà vu dans un article précédent sur les protéines, elles utilisent plus d’énergie pour être digérées qu’elles en apportent, elles font donc brûler des calories. Cela fait également de la spiruline un produit parfait si vous voulez prendre de la masse musculaire.

Troisièmement, la spiruline est reconnue pour avoir un effet revitalisant et Ă©nergisant, cette algue est très riche en nutriments, minĂ©raux, vitamines, Ă©lectrolytes et phyto-nutriments ce qui lui permet d’apporter au corps les nutriments nĂ©cessaires Ă  son bon dĂ©veloppement, de plus souvent lors d’un rĂ©gime mal calibrĂ© il nous manque certains nutriments, la spiruline est donc le complĂ©ment idĂ©al pour remĂ©dier Ă  ces manques. 

Quatrièmement, la spiruline a une grande action dĂ©toxifiante, en effet avoir des cellules pleines de toxine est un grand dĂ©savantage quand on veut perdre du poids, la phycocyanine prĂ©sente dans la spiruline detoxifies les cellules en profondeur et a aussi un effet rĂ©gĂ©nĂ©rant qui rĂ©gĂ©nère les tissus des cellules. La spiruline aide donc au dĂ©veloppement de tous les tissus, par exemple si vous avez des problèmes d’acnĂ© ou d’autres problèmes de peau.

Enfin, la spiruline a une très faible teneur en calories, et oui le principe même de perdre du poids étant de réduire ses calories ingérées, avec la spiruline vous êtes sûr d’avoir un bon rendement calorique. Étant donné sa richesse nutritionnelle on pourrait se dire que la spiruline est pleine de calories mais non, pour une cuillère à café, la dose journalière recommandée pendant une cure, elle contient seulement 20 calories.


Spiruline comprimé

La spiruline bio de chez Bioptimal 

spiruline bio pour perdre du poids

Nous vous conseillons la spiruline de chez Bioptimal, marque française elle nous a toujours habitué à des produits à bon prix d’une qualité remarquable.

Cette spiruline, algue ou encore cyanobactĂ©rie, est un complĂ©ment multivitaminĂ©, elle contient du fer, du magnĂ©sium, des vitamines A et K en quantitĂ© importante ainsi que 65% de protĂ©ines. L’alliĂ© idĂ©al pour la perte de poids ou une cure anti fatigue quand on a des journĂ©es bien remplies 

Le comprimĂ© est facile Ă  avaler et n’a pas de goĂ»t (parfait pour les rĂ©ticents au goĂ»t de la spiruline). EmballĂ© par un sachet hermĂ©neutique, c’est le compagnon idĂ©al Ă  emmener avec soi lors d’une balade ou d’une journĂ©e de travail. 

Ce produit convient Ă  toute la famille, les grands parents renforcent leurs dĂ©fenses immunitaires, les sportifs bĂ©nĂ©ficieront d’une meilleure rĂ©cupĂ©ration musculaire grâce au fer, mĂŞme vos enfants peuvent la consommer sans soucis. Il n’y a aucune contre indication pour cette spiruline, vous pouvez la consommer sans danger. 

Cette spiruline est comme son nom l’indique 100% Bio, pour beaucoup cela est important alors aucune inquiĂ©tude. Elle est Ă©galement certifiĂ©e marque française,elle est stockĂ©e, analysĂ©e et conditionnĂ©e en France. 


Spiruline pour perdre du poids

La spiruline est de plus en plus reconnue pour ses bienfaits dans le domaine de la perte de poids, elle est mĂŞme parfois appelĂ©e l’algue miracle pour perdre du poids. Il faut toutefois rester prudent car il n’existe pas d’aliment miracle permettant de perdre du poids sans rien faire, pour avoir un bon rendu vous devez allier rĂ©gime, spiruline et surtout activitĂ© physique. 

La spiruline possède un grand effet coupe-faim grâce Ă  la phĂ©nylalanine contenue dans l’algue. Elle a Ă©galement une grande concentration protĂ©ique, la protĂ©ine, demandant au corps plus d’énergie pour ĂŞtre digĂ©rĂ©e qu’elle en apporte, brĂ»le donc des calories. Enfin la spiruline contient très peu de calories, une cuillère Ă  cafĂ© Ă©quivaut Ă  20 calories, Ă©tant donnĂ© tous les nutriments qu’elle apporte c’est vraiment peu! 

En plus de ces trois avantages, la spiruline est pleine de complĂ©ments alimentaires apportant Ă©nergie et aide Ă  votre corps, ce qui se rĂ©percute sur votre efficacitĂ© durant l’effort par exemple. 


Spiruline avis

La team Musclekey est littĂ©ralement fan de la Spiruline, sa consommation peut aider si vous ĂŞtes en pĂ©riode de sèche (perte de poids) mais Ă©galement Ă  n’importe quel autre moment de votre vie, produit naturel, elle ne pose aucun problème pour votre santĂ© et s’accommode facilement avec beaucoup de types d’aliments.

Vous pouvez par exemple la consommer dans votre repas, mélangée avec un autre aliment, ou directement dans de l’eau etc. Ce produit n’est vraiment pas difficile !

Ce que nous préférons est que dans le sport, il faut souvent allier diète ou régime à son activité sportive, sans diététicien ou autre qui la surveille nous avons tendance à oublier certaines vitamines ou nutriments. C’est là que la spiruline est magique, pleine de nutriments en tout genre, elle aide à combler ces petits manques et permet d’être vraiment à 100% !


Spiruline et vitamine C

La spiruline contient en effet de la vitamine C ! Elle est en fait le moyen parfait pour vous de subvenir aux besoins en Vitamine C de votre corps. D’après de rĂ©centes Ă©tudes, notre corps aurait besoin d’environ 110 mg de Vitamine C par jour pour le rendu le plus optimal. Cette dose est clairement apportĂ©e par la spiruline. 

La vitamine C est une vitaminé très importante, surtout par les temps qui courent, avec les maladies comme le Covid-19 il est très important d’avoir un bon système immunitaire et surtout de le renforcer avec des compléments alimentaires. Notre alimentation aujourd’hui est plus que mauvaise, nous consommons des produits industriels et reconditionnés. Résultat, nos apports en vitamines et autres nutriments ne sont plus au complet et nos systèmes deviennent plus faibles.

Heureusement avec l’avancée de la science, nous pouvons remédier à cela ! La spiruline fait partie de ces compléments alimentaires développés récemment qui nous permettent d’avoir à nouveau un système en pleine forme !

La vitamine C possède également d’autres bienfaits, elle possède un fort pouvoir antioxydant, et permet de prévenir le vieillissement cellulaire.

En gros, avec la vitamine C vous serez en meilleure forme physique, moins fatiguĂ© et vous vieilliriez moins vite. 


FAQ

Est-ce bon de prendre de la spiruline ?

Oui, la spiruline est un produit naturel apportant Ă©normĂ©ment de nutriments comme des minĂ©raux, des vitamines, des Ă©lectrolytes et des phyto-nutriments. 

Qui peut prendre de la spiruline ?

Tout le monde peut prendre de la Spiruline, c’est un produit naturel apportant une multitude de nutriments et vitamines Ă  votre corps. En effet, ses bienfaits conviennent autant Ă  un adulte qu’à un jeune. 

Comment prendre de la spiruline ?

Tout dĂ©pend de la forme de la spiruline que vous avez achetĂ©e, si c’est sous forme de poudre vous pouvez la mĂ©langer avec de l’eau, si c’est un comprimĂ©, vous pouvez l’avaler et boire un verre d’eau ou autre par la suite. 

Quand ne Doit-on pas prendre de la spiruline ?

Pratiquement tout le monde peut consommer de la spiruline, attention tout de fois, il ne faut pas consommer de spiruline si vous souffrez d’hĂ©mochromatose, d’insuffisance rĂ©nale ou de phĂ©nylcĂ©tonurie.

Est-ce que la spiruline fait monter la tension ?

La spiruline rĂ©gule l’hypertension artĂ©rielle en dilatant les vaisseaux sanguins. 

Est-ce que la spiruline empĂŞche de dormir ?

Non, la spiruline agit positivement sur le sommeil, des Ă©tudes montrent qu’après un cure de spiruline on remarque un baisse de fatigue au rĂ©veil et durant la journĂ©e. 

Comment perdre du poids avec la spiruline ?

La spiruline possède un effet coupe faim, elle a également une grosse concentration protéique ce qui la rend d’office apte à la perte de poids. Il ne faut pas non plus croire que la spiruline est une algue magique, il faut y allier une activité sportive pour réellement voir des effets.

Est-ce que la spiruline fatigue ?

Non , au contraire la spiruline agit positivement sur le sommeil, des études montrent qu’après un cure de spiruline on remarque un baisse de fatigue au réveil et durant la journée.

Comment savoir si l’on achète de la bonne spiruline ?

La meilleure spiruline est la spiruline Bio de chez Bioptimal, de très bonne qualité elle vous aidera à atteindre vos objectifs rapidement.

Quel est le prix de la spiruline ?

La spiruline a un prix qui varie entre 5 et 20 euros pour 500 grammes, un bon rapport qualitĂ© prix se situe Ă  10 euros pour 500 grammes. 

OĂą se vend la spiruline ?

La spiruline se vend sur internet ou en pharmacie, par exemple pour la spiruline prĂ©sentĂ©e ci dessus, elle se vend sur amazon. 

Quand prendre la spiruline pour grossir ?

La spiruline a plutôt un effet de perte de poids à cause de sa grande concentration protéique et son effet coupe faim mais grâce à ses nutriments elle peut aider votre corps à se régénérer et donc créer plus de masse musculaire après un entraînement.

Est-ce que la spiruline peut donner des gazs ?

Non, à ce jour aucune étude n’a prouvé que la spiruline donnait des gaz ou avait un effet néfaste sur les intestins.

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir Ă  vous rĂ©pondre.

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques rĂ©servĂ©s aux abonnĂ©s de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.