Prendre 500 grammes par jour

Navigation rapide dans l'article

Nous sommes très habituĂ©s Ă  voir des articles sur la perte de poids mais il est important de savoir qu’il existe Ă©galement une multitude de personnes souhaitant en prendre. En effet, certains souhaitent prendre de la graisse Ă  cause d’un mĂ©tabolisme trop rapide qui les rendrait maigre mais la plupart cherche Ă  prendre du muscle. Le plus souvent, les personnes en recherche de prise de poids, qu’elle soit musculaire ou pas, sont des jeunes. Cela s’explique par la rapiditĂ© des mĂ©tabolismes quand nous sommes jeunes, en effet avec l’âge nos mĂ©tabolismes se ralentissent, ce qui veut dire qu’une calorie est moins vite utilisĂ©e pour crĂ©er de l’énergie et est donc stockĂ©e sous forme de graisse.  Avec l’âge, le temps libre se restreint Ă©galement, il est donc plus compliquĂ© de faire du sport. 

Dans cet article nous vous prĂ©sentons des solutions pour prendre du poids et essayer d’atteindre le quota de 500 grammes par jour  


Prise de masse musculaire 

RĂ©gime

Tout d’abord, il faut comprendre que pour créer du muscle, il vous faut un gros apport protéique. Pour atteindre ce quota protéique quotidien nous vous conseillons de consommer des protéines en poudre ou des barres protéinées

En effet, l’apport protĂ©ique est l’aspect le plus important d’une prise de masse musculaire, effectivement, les protĂ©ines sont le ciment de votre corps, elles sont prĂ©sentes dans vos tissus et servent Ă  la construction de tout votre corps, ici nous allons nous intĂ©resser Ă  la construction des muscles par les protĂ©ines.  Les muscles sont donc produits Ă  partir d’acides aminĂ©s issus des protĂ©ines qui par diffĂ©rents procĂ©dĂ©s, vont crĂ©er la charpente de votre muscles. Après une sĂ©ance, les fibres musculaires sont abĂ®mĂ©es par l’entraĂ®nement, en apportant Ă  votre corps des protĂ©ines et autres vous lui permettez de reconstituer ces muscles et donc de les faire grandir.

Lors d’une prise de masse musculaire, il est conseillĂ© de consommer quotidiennement 1.5 grammes de protĂ©ine par kg de poids de corps. 


EntraĂ®nement 

Du cĂ´tĂ© de votre activitĂ© sportive, le maĂ®tre mot sera la progression, en effet il faudra progressivement augmenter les poids ou la difficultĂ© de votre exercice. Grâce Ă  cette augmentation vous allez stimuler toujours plus vos muscles qui devront donc toujours plus s’adapter. En devant continuelle s’adapter, vos muscles deviendront donc toujours plus gros et toujours plus lourds. Si vous souhaitez avoir une prise de masse vraiment rĂ©ussie nous vous conseillons de frĂ©quenter une salle de fitness, en effet il y est plus facile d’augmenter le poids et donc de faire progressivement grossir vos muscles. Vous allez Ă©galement Ă©viter l’entraĂ®nement cardio, le but Ă©tant de faire grossir vos muscles tout en utilisant le moins de calories possible. 

Cette progression sera personnelle, chaque personne a une masse musculaire ainsi qu’un mĂ©tabolisme et une morphologie diffĂ©rente. La seule personne capable d’augmenter ces poids progressivement sera vous, cela dĂ©pend Ă©galement de votre nombre de sĂ©ances par semaine. 

Pour vous donner une base, en prenant en compte que vous vous entraĂ®nez 5x par semaine tout en Ă©tant en prise de masse et que vous ĂŞtes un homme, nous vous conseillons d’augmenter le poids de chaque exercice de 2kg chaque 10 jours. Attention Ă  ne pas vous blesser en augmentant les poids trop vite. 

Si vous ĂŞtes une femme, l’absence de haute testostĂ©rone ne jouera pas en votre faveur, votre prise de masse musculaire sera bien plus lente et demandera donc plus de patience 


Autres

Les compléments alimentaires sont également très importants dans votre prise de masse réussie, en effet des compléments comme la créatine peuvent être d’une grande aide lors de votre prise de poids. 

La crĂ©atine stockĂ©e dans les muscles sert tout simplement Ă  la crĂ©ation d’énergie, elle est un prĂ©curseur de l’adĂ©nosine triphosphate (ATP), qui fournit l’énergie aux muscles. Ainsi, prendre de la crĂ©atine aide l’organisme Ă  apporter plus ou plus souvent de l’ATP aux muscles durant l’effort. La crĂ©atine peut aussi accroĂ®tre la taille de vos muscles et votre poids en favorisant la rĂ©tention d’eau dans vos muscles. 

La crĂ©atine vous fera gagner 0.4 Ă  1.6kg de faux muscles dans les 2 premières semaines, ce poids supplĂ©mentaire sera surtout de l’eau qui sera stockĂ©e dans vos muscles. Après ces gains initiaux, vous allez commencer Ă  gagner du vrai muscle. La crĂ©atine vous permettra de faire des sĂ©ances plus assidues grâce Ă  l’apport supplĂ©mentaire d’ATP, c’est alors que vos muscles plus sollicitĂ©s, grandiront plus vite. 

Il existe un petit pourcentage de la population qui n’atteint malheureusement très peu ou pas de rĂ©sultat après avoir pris de la crĂ©atine, cela est dĂ» Ă  la gĂ©nĂ©tique, un taux  naturellement Ă©levĂ© ou encore une rĂ©tention d’eau naturellement très faible. 

Il est également important de noter que la créatine favorise la prise de masse musculaire chez les personnes actives sportivement parlant. Sans cette activité physique, elle provoque seulement une prise de poids mais pas de muscles.


Prise de masse graisseuse

La prise de masse graisseuse peut également être un objectif pour beaucoup de personnes, en effet dans le monde 15% des être humain sont trop maigre, on considère généralement quelqu’un comme trop maigre lorsque son imc est inférieure à 18. Attention, il existe également des gens qui ne peuvent tout simplement pas maigrir, dans ce cas on parle de maigreur constitutionnelle.

Si vous êtes en sous-poids, nous vous conseillons bien sûr de consulter directement chez un spécialiste car cela peut être dangereux pour votre santé mais nous allons tout de même vous donner quelques pistes.

Pour faire simple, la graisse est créée par les calories ingérées ou bues, si vous êtes en sous-poids (même avec un métabolisme rapide) la solution est tout simplement de manger plus de calories. Nous vous conseillons donc de commencer à compter vos calories durant une semaine, la moyenne européenne est à 2000 par jour environ, ensuite rajoutez 200 calories à votre diète habituelle quotidiennement. Vous verrez assez rapidement des résultats et vous prendrez donc du poids.

Cherchez-vous quelque chose de particulier ?

Navigation rapide dans l'article

Echangez avec nous !

Une question, un problème, une proposition ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter ! Nous prendront un grand plaisir Ă  vous rĂ©pondre.

Inscrivez-vous Ă  notre newsletter sportive !

Profitez des conseils et techniques rĂ©servĂ©s aux abonnĂ©s de la newsletter en vous inscrivant ci-dessous. 

LA NEWSLETTER SPORTIVE DU MOMENT!

Inscrivez-vous aujourd'hui et recevez des conseils et des infos inédites tous les mois.