Séance d’abdos sur un banc

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Vous voulez entraîner vos abdominaux en extérieur et en particulier sur un banc ? Alors vous êtes au bon endroit, dans cet article nous allons vous proposer une série d’articles que vous pouvez réaliser à l’aide d’un banc. 

Honnêtement, la team s’est creusée la tête pour comprendre comment  l’idée de faire des abdos sur un banc pouvait venir dans la tête de nos lecteurs. Malheureusement nous ne comprenons pas, appart pour maintenir vos pieds en les plaçant sous le banc, pourquoi vouloir utiliser un banc pour faire ses abdos. Donc nous vous proposerons d’autres alternatives pour travailler vos abdos en extérieur. Si vous souhaitez avoir des abdos apparents, n’oubliez pas qu’il est nécessaire de brûler votre graisse. Travailler uniquement vos abdos ne sera pas suffisant, une bonne alimentation pour la perte de poids est nécessaire. 

Dans cet article, nous vous proposons 4 exercices pour travailler vos abdos en extérieur avec ou sans l’aide d’un banc. 

Les abdos basiques 

Pour cet exercice, vous pouvez vous aider d’un banc afin de le réaliser. Cet exercice est tout simplement le plus connu et le plus instinctif pour travailler ses abdos. Il travaille en priorité les abdos droits. 

Pour l’effectuer, couchez-vous sur le sol devant le banc, puis remontez vos genoux jusqu’à ce que vos fesses touchent pratiquement vos talons. Ensuite placez la pointe de vos idées sous le banc, cela vous aidera en les maintenant en place durant tout l’exercice. Puis, avec vos genoux toujours pliés, utilisez la force de vos abdos pour soulever votre buste jusqu’à être droit. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 30 répétitions de cet exercice. Prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes entre chaque série. 

Les ciseaux 

Cet exercice peut également être pratiqué à l’aide d’un banc, cette fois-ci le banc vous aidera à maintenir votre équilibre. Pour un meilleur rendu sur votre exercice nous vous conseillons tout de même d’utiliser vos muscles stabilisateurs et de vous passer d’un banc. 

Pour effectuer cet exercice, placez vous par terre sur les fesses. Avec vos mains,  saisissez le banc derrière vous. Puis surélevez vos jambes. Pour travailler vos abdos obliques, faites des croisements avec vos jambes sans toucher le sol comme si vos jambes étaient un ciseau qui s’ouvre et se ferme. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 15 répétitions de cet exercice. Prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes entre chaque répétition. 

Le gainage revisité 

Cet exercice est une variante du gainage « la planche », il travaillera vos abdos mais utilisera l’aide du banc pour également travailler vos épaules et vos bras. Si vous souhaitez travailler uniquement vos abdos, utilisez la vraie version de cet exercice. 

Pour effectuer cet exercice, placez-vous à plat ventre devant le banc. Puis mettez vous en position planche (vidéo ci-dessous), ensuite agrippez le banc et surélevez vous à l’aide de vos bras. Une fois surélevé en dessus du banc, redescendez de la même manière puis répétez l’exercice. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 8 répétitions de cet exercice. Prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes entre chaque répétition. 

Le Mountain climber revisité 

Le Mountain climber est un exercice assez connu du grand public, il travaille les abdos pyramidales ainsi que les abdos droit en priorité. Dans cet article, nous vous proposons une variante à l’aide d’un banc, qui travaille également les abdos pyramidales et droits. 

Pour effectuer cet exercice, mettez-vous dans la position du Mountain climber (vidéo ci-dessous). Puis à l’aide de vos mains, agrippez le banc en face de vous. Pour finir, faites monter vos genoux énergétiquement vers vos abdos. Vos muscles des jambes seront également sollicités lors de cet exercice. 

Nous vous conseillons de faire 3 séries de 30 répétitions de cet exercice. Prenez le temps de marquer une pause de quelques minutes entre chaque répétition. 

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