Le sport en plein air est une véritable aubaine, quoi de mieux que de pratiquer une activité physique tout en bronzant ou en respirant l’air frais. Plusieurs études affirment que la nature calme l’esprit et réduit l’anxiété alors si vous avez trop de pression au travail ou à l’école, sortez ! Que ce soit pour une balade ou pour un sport spécifiquement, sortir ne sera presque jamais une mauvaise idée. De plus selon où vous habitez la météo est bonne toute l’année alors cela vaut vraiment la peine, si vous vivez dans une région où il ne fait pas beau en ce moment, habillez-vous chaudement, équipez vous par exemple d’une veste de sport et sortez, vous ne le regretterez pas !
Musculation poids de corps
Pour commencer, une activité commune et facile : la musculation au poids de corps. Cet entraînement est en fait assez instinctif, vous allez simplement vous entraîner en travaillant vos muscles grâce au poids de votre corps. Par exemple, la marche est un entraînement au poids de corps, en effet chacun de vos pas sollicite vos muscles des jambes pour soulever votre poids de corps, c’est ainsi que vous vous musclez grâce à votre poids.
Rentrons maintenant plus dans les détails, vous pouvez muscler une grande partie de vos muscles grâce au poids de votre corps. Tout d’abord vous pouvez faire des pompes, cet exercice musclera votre poitrine, vos bras et vos épaules en priorité mais il entraînera également votre dos. Vous pouvez également faire des squats, cet exercice lui musclera vos jambes et vos fesses en priorité. En troisième vous pouvez également faire du gainage, avec cet exercice vous renforcez vos abdos principalement mais également vos muscles stabilisateurs et votre dos. Il existe également une multitude d’autres exercices pour muscler votre corps grâce au poids de corps.
Cette vidéo vous donnera un rythme ainsi que d’autres idées d’exercices à faire.
Musculation à l’élastique
La musculation à l’élastique en plein air est incroyable ! En effet, grâce aux bandes de résistance vous pouvez vous muscler partout sans être encombré par leur poids, si ce n’est pas déjà le cas nous vous recommandons vivement de vous procurer des bandes de résistance.
Voici un exemple d’exercice de musculation avec un élastique ou une bande résistance: écartez vos jambes et mettez l’élastique ou la bande sous vos deux pieds à plat. Ensuite, attrapez le bout des cordes avec vos mains tout en gardant une position droite et les bras le long de vos hanches, ensuite penchez vous à droite une dizaine de fois sans lâcher votre main gauche, la tension se crée sur le côté gauche de votre corps. Maintenant répétez l’exercice à gauche. Durant l’exercice, pensez à fléchir légèrement vos genoux mais gardez votre dos droit.
Volley-ball
Ce sport formidable est un véritable gouffre à énergie. En effet, en y jouant, on se prend très souvent à 100% au jeu et on oublie le temps qui passe, parfait pour perdre quelques calories sans s’en rendre compte !
Cette activité vous permettra de muscler vos jambes ,vos bras et votre fessier principalement, mais c’est également un excellent exercice cardio.
Évidemment ce sport ne peut pas vraiment être réalisé tout seul, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire du volley-ball avec vos amis. Quoi de mieux qu’un week-end ensoleillé à faire du volley ?
Vélo
Le vélo est également un très bon exercice en plein air. Vous pouvez même mélanger l’utile à l’agréable en utilisant votre vélo pour vous rendre dans un lieu souhaité, par exemple aller faire des commissions ou aller boire un verre en terrasse.
Le vélo travaillera en priorité vos muscles des jambes mais il travaillera également beaucoup le cardio.
Yoga en plein air
Vous n’êtes pas sans savoir que durant une séance de yoga on recherche le calme intérieur et extérieur, le confort d’une salle peut parfois être la solution de facilité mais comme expliqué précédemment des études certifient que la nature réduit l’anxiété est nous calme. Vous comprenez donc que faire sa séance de yoga à en extérieur n’est que bénéfique. En effet, retrouver le calme en entendant les oiseaux chanter, en sentant une légère brise ainsi que les rayons du soleil est tout simplement incroyable.
Voici quelques exercices de yoga facile à réaliser
Natation
La natation est également une activité en plein air très appréciée, se rafraîchir durant les périodes de chaleurs extrêmement est tout simplement incroyable, de plus cela possède pleins d’aspects bénéfiques comme permettre à vos organes d’être bien approvisionnés tout au long de la journée en nourrissant vos cellules, stimulant ainsi votre circulation sanguine. L’eau froide sera également bénéfique au développement et à l’augmentation des lymphocytes dans votre organisme, ce qui aura pour effet de renforcer vos défenses immunitaires. Bien sûr une piscine à 27 degrés n’est pas comprise, plutôt un lac ou la mer à 18 degrés ou moins.
Notre avis sur le sport en plein air
Nous la team Musclekey sommes unanimes sur le sujet, nous encourageons tout le monde à aller faire du sport en extérieur, faire du sport est en soi déjà un cadeau que vous faites à votre santé physique et psychique mais se dépenser en extérieur ne fait que rajouter du plus à cela. En bref, même s’ il pleut, équipez-vous d’une veste de sport et allez dehors, vous verrez ça fait du bien !